The Ghost writer de Roman Polanski
Dans : Cinéma
Par Anne Bonelli (Collège Jean Moulin, Croissy-sur-Seine (78) - http://clg-moulin-croissy.ac-versailles.fr/lcs/) le 04 mai 2012, 08:49 - Cinéma - Lien permanent
Sorti au printemps 2010, «The Ghost Writer» est un thriller signé par Romain Polanski. Ce film est une adaptation cinématographique de L'homme de l'ombre, du journaliste romancier anglais Robert Harris. Nombreuses sont les récompenses remportées par ce film.
Un nègre professionnel est engagé pour écrire les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang, contre une somme d'argent conséquente. Cette opportunité lui permettrait de se faire une réputation dans le métier. Son prédécesseur, le bras droit de Lang, est mort dans des conditions mystérieuses sur lesquelles s'interroge le nouvel arrivant…
Critique:
C’est un film qui traite des malversations liées au pouvoir. Roman Polanski dénonce les dessous du monde politique dans une ambiance pesante où la tension est à son comble. On retrouve l'atmosphère des films d’Hitchcock. Une bonne intrigue tout au long du film. Ewan McGrégor incarne avec élégance le personnage du nègre. A voir !
Camille F.
Commentaires
J'adore ta façon d'écrire Camille. J'ai aussi vu ce film il y a longtemps, tu m'as donné envie de le revoir !