Le Blog de Monsieur A.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'Oeil TV - Un Faux Journal

Les élèves de 403 ont réalisé le Numéro Zéro du journal webTV du collège : L'Oeil Lumière. Ce journal d'infos (ou ce journal d'Un Faux) est un montage de sujets qu'ils ont abordé en cours. Ils ont pris ces thèmes afin de les détourner et de parler de l'actualité, de notre époque et des médias. Ainsi ils ont proposé une parodie, un pastiche, pour remettre en question la mise en scène de l'information tout en essayant de divertir.

Regardez la vidéo :

Au sommaire de ce pastiche, la présentation d'un métier d'avenir, Roméo et Juliette au coeur de la guerre entre Capulet et Montaigue, l'entre-deux tours des présidentielles avec Georges du Roy candidat, une pause lecture dessinée, un bref voyage dans les tableaux d'Alfred Sisley.

(Réalisé au MediaLab de la DANE de Versailles)