C’est l’histoire d’un vieil homme pauvre, seul, qui parlait avec un arbre. Mais un jour, lors d’un orage, l’arbre s’est brisé. Quelques jours plus tard, le vieil homme a fabriqué un garçon en bois qu’il a appelé Pinocchio. Une fois la construction de Pinocchio terminée, le garçon dit à son « père » qu’il n’aimait pas sa façon de vivre, qu’il voulait bien aller à l’école mais avec un livre neuf. Comme son père ne pouvait pas le lui donner, car il était trop pauvre, et que Pinocchio refusait d’aller à l’école avec un vieux livre, son père a vendu son manteau pour le lui acheter.
Sur le chemin de l’école, Pinocchio a rencontré deux escrocs devant une baraque de foire. Il voulait entrer, mais comme il n’avait pas d’argent, il a donné le livre pour lequel son père avait vendu son manteau. Une fois dedans, le directeur, pris de pitié lui a donné de l’argent.
Quand il sort, il a rencontré les mêmes escrocs qui lui ont fait croire qu’en enterrant son argent, il pousserait un arbre avec des billets !
Après être allé en prison, il a rencontré dans une forêt des voleurs qui voulaient le tuer pour lui voler son argent. Pinocchio, malgré le danger, leur a menti en disant qu’il était riche. Une fée est apparue et lui a dit de dire la vérité. Mais comme il mentait toujours, son nez s’est allongé. La fée lui a dit de dire toujours la vérité, de ne plus faire de bêtises et qu’elle le ferait devenir un vrai petit garçon.
Pinocchio y était presque arrivé, mais il s’est enfui avec un ami et ils ont été transformés en ânes !
Après des péripéties, Pinocchio s’est retrouvé dans le ventre d’une baleine, dans laquelle se trouvait son père. Ils ont réussi à en sortir et Pinocchio est devenu un vrai petit garçon.
Le spectacle de Pinocchio était intéressant et beau.
Jessica, 5ème 2