Nous sommes allés à Paris visiter le musée du Quai Branly, mais avant, nous avons fait une balade en bateau-mouche. Pendant cette promenade sur la Seine, nous avons vu la statue du zouave du Pont de l’Alma, qui mesure la hauteur de l’eau, Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel, la statue de Sainte-Geneviève et beaucoup de beaux ponts.


Après le bateau-mouche, nous sommes allés au musée du Quai Branly. D’abord, nous avons mangé dans une petite salle et une femme est venue nous donner des écouteurs. Après avoir mangé, une conférencière nous a fait visiter le musée et nous avons vu de jolies statues des pays arabes, du Sri Lanka, du continent sud-américain.

Devant un totem du Canada, la conférencière nous a raconté l’histoire de Peesunt, qui avait deux frères. Dans son pays, quand on marche dans la forêt, il faut faire beaucoup de bruits, sinon les ours viennent enlever les humains. Peesunt n'attendait jamais ses frères. Un jour, elle a été enlevée par des ours.   Le fils du chef de la tribu des ours lui dit : " Tu seras ma femme, sinon je te tue." Elle a eu des petits enfants, des jumeaux, mi-hommes, mi-ours. Un jour, Peesunt a entendu ses frères et elle a lancé une boule de neige. Comme ça ses frères savaient où elle se trouvait.


On a vu aussi des vrais crânes, des dents d’ours, des marionnettes avec des dents de cochons sauvages et d’autres choses extraordinaires et intéressantes.

J’ai beaucoup aimé la sortie, c’était une belle sortie très intéressante.

Jessica, 5ème 2