Lundi 10 octobre, nous avons vu le spectacle La reine-Mère. Ce spectacle était parlé dans deux langues, la langue française et la langue de signes française. Les auteurs de ce spectacle sont deux femmes, Emanuelle Laborit et Praline Gay-Para.
Ce spectacle est une version de Blanche-Neige, mais dans ce conte, la vraie mère de Blanche-Neige, est jalouse de sa propre fille, car Blanche-Neige est plus belle qu'elle. La Reine-mère ne pouvant pas accepter ça, elle a poussé Blanche-Neige dans un puits.
Après, Blanche-Neige rencontre un dragon, qui lui dit qu’elle doit cuisiner pour lui.
Apres un certain de temps, la Reine-mère demande à la lune, qui est la plus belle. La lune répond encore que la princesse Blanche-Neige est la plus belle ; la Reine-mère se fâche beaucoup.
Pour se débarrasser de Blanche-Neige, la Reine-mère a envoyé par le puits un rouge à lèvres toxique. Blanche-Neige l’a essayé et tombe endormie. Quand le dragon a trouvé Blanche-Neige mourante par terre, il la sauve.
La seconde fois, la Reine-mère a envoyé une couronne rouge, qui empoisonne Blanche-Neige et le dragon la sauve encore une fois.
Mais la troisième fois, la Reine-mère a envoyé une robe rouge magnifique ; malheureusement, cette fois-ci le dragon ne peut pas sauver la jeune fille.
Après, un beau prince a trouvé Blanche-Neige par terre et il l’emmène au château. Le prince tire sa robe rouge et elle se réveille.
Puis, le prince la demande en mariage et elle accepte. Apres un certain de temps, elle accouche d’une belle petite fille avec des cheveux de feu.
La Reine-mère demande encore à la lune qui est la plus belle et la lune répond que la reine Blanche-Neige et sa fille sont les plus belles. Quand elle a entendu ça, elle décide de tuer Blanche-Neige et sa fille de ses propres mains.
La Reine-mère arrive au château où elle essaie de tuer la petite fille de Blanche-Neige pendant la nuit, mais Blanche-Neige l’arrête et cette fois, Blanche-Neige tue sa mère.
Gabriela, 6ème 4