Au début, le roi avait utilisé son pouvoir pour effacer les couleurs qui sont sur le plateau parce qu'au pays de rien il n'y a rien du tout.
Après, la fille est arrivée et a parlé avec son père au sujet de la loi, mais le roi ne veut pas la changer.
Ensuite, la fille était énervée, elle a crié et une brèche s'est ouverte.
Puis, un étranger est entré au pays de rien, pour montrer les rêves de jeunes enfants errants et pour changer les lois de son père.
Par la suite, l'étranger a donné à la fille du roi une flûte, qu'elle a utilisée et toutes les cages se sont ouvertes. Le roi est venu sans sa couronne parce que son pouvoir était en train de disparaître, car sa fille a violé la loi du pays de rien.
L'étranger est venu chez elle tous les jours pour montrer les rêves des autres peuples. Après, il a donné une balle avec des couleurs brillantes et il est parti.
La fille a utilisé la balle pour faire vivre les couleurs dans le pays de rien, mais le roi est arrivé et la fille a effacé les couleurs avec son pouvoir. Cette fois-ci, son père est entré sans sa cape royale car il n'a presque plus de pouvoir.
Ensuite, l'étranger venu chez la fille qui jouait avec la flûte et elle a trouvé une cage secrète qu'elle a ouverte. Alors, elle a entendu son grand-père raconter son histoire et il a parlé de l'ancienne loi.
Enfin, son grand-père a chanté une chanson que la fille a chantée aussi dans une langue inconnue. L'étranger est revenu chez elle et ils ont chanté tous les deux la chanson du grand-père.
Pour finir, ils ont dormi et la fille a rêvé pour la première fois ; elle était très heureuse.
Yassine, 4ème 2