2ème jour : château des Ducs de Bretagne et centre ville de Nantes

Après le petit déjeuner, nous sommes partis à 9h30 en direction du centre ville afin de visiter le musée de Nantes, situé dans le château des Ducs de Bretagne. Une visite guidée leur a  retracé l'histoire de la ville de Nantes, de la Renaissance à la traite négrière, de l'industrie florissante des chantiers navals, conserveries et ferblanteries, aux célèbres biscuiteries LU et BN.

Malgré le ciel gris, sans pluie, nous avons pu déjeuner dans la cour du château et partir découvrir les différents quartiers du centre ville, sur les traces de Jules Verne (Bouffay, maison de naissance de Jules Verne, île Feydeau, place Royale, passage Pommeraye, place Graslin, cours Cambronne, quai de la Fosse).

Avant un temps libre, les élèves ont dû retrouver, par leurs propres moyens, la fresque représentant Jules Verne.

Pour terminer la journée, avant d'aller manger, les élèves ont pu organiser un match de foot sur le terrain disponible à l'intérieur du centre d'hébergement.