1er jour : Les machines de l'île

Après quelques heures de car, nous sommes arrivés à Nantes vers 12h30 et avons pu manger sous les nefs, l'endroit où est garé l'éléphant.

Après cette pause déjeuner, nous avons visité les machines de l'île, de 14h à 16h30 :

• Le Carrousel des mondes marins, où nous sommes montés pour un tour sur des machines, que nous pouvions mettre en mouvement.
  • La galerie des machines, là où les petites bêtes en bois, qui constitueront la prochaine attraction, sont testées. Cette structure, l'arbre aux hérons, sera construite en 2022...

Après cette visite, les élèves ont eu un temps libre afin d'aller à la boutique et nous avons repris le car vers le centre d'hébergement. Nous avons longé la Loire durant 20 minutes et sommes arrivés à bon port.

A cette heure, les élèves ont mangé et  sont dans leur chambre. Ils ne seront pas joignables à partir de 22h, afin qu'ils puissent récupérer de leur journée et prendre des forces pour demain !

Quelques photos accompagnent cet article.