Mais qui a tué le colonel Moutarde?
Par ucp01 le 17 octobre 2017, 14:48 - Lien permanent
En cette froide matinée du mercredi 17 octobre, à 7h35, a été retrouvé le corps du Colonel Moutarde par la femme de ménage.
"C'est vraiment affreux"
Photographie de la scène de crime, photographie prise par Mme Lili Corne
Voici le témoignage de cette dernière:
"Le colonel était très perturbé ces derniers temps, toujours à regarder par dessus son épaule. C'est vraiment affreux! comment vais-je avoir mon salaire maintenant?"
Le colonel était connu pour avoir de nombreux ennemis, entre autre Mlle Rose, qu'il devait épouser mais avait choisi au final de se rétracter sous prétexte qu'il n'aimait pas la couleur Rose, Mme Lavande, la célèbre voyante, qu'il avait ridiculisée en public, le professeur Olive à qui il devait une forte somme d'argent et enfin le Sergent Legris avec qui il aurait eu un différent au cours d'une mission militaire.
A la recherche d'une arme
De nombreux éléments ont été récupérés sur la scène de crime, sans pour autant que l'arme utilisée ne soit certaine. l'inspecteur Licorne nous livre pour le moment ses premières déductions:
"Le Colonel est mort. Probablement à cause d'un arrêt cardiaque. Mais son coeur ne s'est pas arrêté tout seul: une arme a été utilisée. Nous ne savons pas encore laquelle, seul le légiste déterminera l'arme. A moins que quelqu'un ne retrouve du sang du colonel sur l'un des objets trouvés dans la pièce...Nous devrions en tout cas retrouver l'ADN du criminel sur la scène de crime."
Selon une source sûre, les objets présents sur la scène de crime étaient:
- un chandelier,
- une clef anglaise,
- une corde,
- une matraque,
- un poignard
- un révolver