Les petits Bergers blogueurs

Le blog s'agrandit et s'extériorise.

Lien vers le média

Établissement

Ecole élémentaire Les Bergères

3 rue des Bretons

91940 Les Ulis

Directeur de publication

Valérie BLANC / Séverine PONCET-OLLIVIER

Directrice (V. Blanc) et enseignante référente (S. Poncet-Ollivier)

Équipe

ente 50 et 70 élèves, CM1 - CM2 et participations des CP et CE1.

7 professeurs

Le journal...

Le projet a été lancé il y a un peu plus d’un an dans le cadre des activités pédagogiques complémentaires de notre école située en REP. Le but était d’inciter les élèves à communiquer par écrit, essentiellement, à communiquer sur leur environnement, leur quartier, leurs activités, etc... Le but était également qu’ils prennent du plaisir à écrire et que cette activité sorte un peu du cadre purement scolaire. Tous les « journalistes » rejoignent le blog sur le principe du volontariat dans l’idée d’une « club blog » deux fois par semaine. A la rentrée 2016 et dans le cadre du renouvellement du projet d’école, le blog est devenu une des dominantes de notre projet d’école avec un projet d’étendre la rédaction au plus de classes possibles et de créer plus de lien quartier-école.