Les Hérauts de l’Olympe

Sujet divers, interview, culture et cuisine sont au rendez-vous dans ce numéro

Lien vers le média

Établissement

Collège Olympe de Gouges

36, rue du Vivier

91750 Champcueil

Directeur de publication

Dany DELAIRE

Équipe

12 élèves de 6ème et 4ème

1 professeur documentaliste

Le journal...

Avec un emploi du temps tournant, du fait de la réforme, il n’était pas possible cette année, de réunir les élèves volontaires sur un temps précis. Les élèves viennent donc, de manière individuelle ou en petit groupe, sur le temps libre du midi.
Le journal a pour objectif principal de favoriser l’expression des élèves et de construire un objet de communication commun. Une façon aussi d’apprendre que l’expression est limitée par des règles et par le droit. Le graphisme a été un peu plus travaillé cette année.
Chaque élève choisit son sujet, l’essentiel étant qu’il n’y est aucune redondance. Ainsi les élèves parlent de ce qu’ils aiment.
Chaque membre de la communauté éducative reçoit un courrier électronique lui indiquant le lien de lecture du journal. Un lien également indiqué dans l’onglet « Journal du collège » du portail e-sidoc.