Air Mag

CPE

Équipe

22 élèves de 4ème

2 adultes (professeur d'histoire-géographie et CPE)

Le journal...

Le Journal « Air Mag » est le journal du Collège Auguste Renoir hébergé sur la plateforme Madmagz. Certains élèves y publient régulièrement des articles (club journal), d’autres de manière plus ponctuelle.
L’objectif de ce numéro spécial était de proposer un aboutissement aux élèves d’une classe de 4e par rapport à leur travail en EMC. Par ailleurs le professeur d’histoire-géographie avait très vite identifié le besoin des élèves de se pencher plus en avant sur la thématique des droits et libertés. Elle a ainsi proposé à la classe des débats sur ces questions, ainsi que le visionnage du film « caricaturistes : fantassins de la liberté ». En groupe les élèves étaient ensuite invités à rédiger des articles (droits, libértés, sur une image de presse, réalisation de dessin de presse).