Les secrets de Gustave

Blog réalisé sur le site du lycée qui permet de mettre en avant les événements de l'établissement.

Lien vers le média

Établissement

Lycée Polyvalent Gustave-Eiffel

9 allée Jean-de-Florette

95120 Ermont

Directeur de publication

Nathalie Kesler

Professeur en Lettre-Histoire-Géographie

Équipe

60 élèves de classes de Bac pro Gestion-Administratives et 5 élèves inter-catégoriels

5 professeurs et le chef d'établissement

Le journal...

Le journal a pour objectif de donner du sens aux enseignements notamment en Lettres - HG en proposant aux élèves de mobiliser les compétences acquises dans une production réelle créant un sentiment d’appartenance pour l’ensemble de leurs pairs envers l’EPLE.
Il a également comme objectif de créer un travail collaboratif entre membres de l’équipe afin d’assurer un travail pluridisciplinaire avec les élèves.
Un comité de rédaction existe au sein de chaque classe et des échanges entre celles-ci existent afin de valider le choix des articles.