ASSPTV

Une Webtv autour de la filière ASSP ( Accompagnement, Soins et Services à la Personne)

Lien vers le média

Établissement

Lycée Léonard-de-Vinci

1 place Léonard-de-Vinci

91240 Saint-Michel-sur-Orge

Directeur de publication

Ahmed NEBTI

Professeur documentaliste

Équipe

30 élèves de Terminale Bac Pro ASSP

3 professeurs et 1 professionnel

Le journal...

Le projet est de réaliser un Journal Télévisé pour chaque semaine de la presse. Le JT sera diffusé sur le site du CDI et lors des journées Portes Ouvertes du Lycée Léonard de Vinci à Saint-Michel-su-Orge. Chaque JT sera réalisé par des élèves de la filière ASSP dans le cadre de l’éducation aux médias menée au CDI. Les thèmes auront une forte connotation sociale et seront choisis par les élèves. Cette année, ASSPTV traite de la présence masculine dans des métiers dits « féminins ». Le JT présente la formation ASSP qui forme aux métiers d’aide-soignant et d’auxilliaire de puériculture. Le JT s’adresse à l’ensemble des élèves pour présenter la formation ASSP mais aussi aux parents avec les Portes Ouvertes. Dans la mesure du possible, chaque JT doit inclure le point de vue d’un professionnel (infirmière, directeur EHPAD, aide-soignant, medecin, ...).