Réunion de rentrée de l'Atelier

La réunion de rentrée de l'atelier s'est tenue le vendredi 14 septembre, en salle 115, à 16h20 : 26 élèves étaient présents, avec les cinq encadrants. Le proviseur du Lycée, Madame Tomi, ainsi que son adjointe, Mme Guetta, sont venus saluer le démarrage de l'atelier.

Y furent présentés les sujets de l'année, et, pour les élèves ne connaissant pas le dispositif, le cadre de travail de l'atelier.

Rappelons que cet atelier est ouvert à tous les élèves du secondaire, et qu'on y pratique la recherche mathématique, à travers un travail de groupe fondé sur des sujets proposés par des universitaires de l'Université Paris 11 (qui participent aussi à l'animation de l'atelier). L'atelier n'est donc pas réservé aux "forts en maths", mais conviendra à tous ceux qui ont envie de "faire des mathématiques" en résolvant des problèmes.

Ceux qui n'ont pu aller à la réunion de rentrée peuvent sans problème se présenter aux séances suivantes.