A très bientôt

Bonjour à tous,  chers élèves,
me voici loin de vous pour plusieurs semaines mais grâce au blog nous pourrons garder le contact......
Voici le cours de géométrie sur la symétrie centrale : cours symétrie centrale
Vous pouvez terminer le chapitre en complétant la leçon avec la dernière partie sur le centre de symétrie : IV. Centre de symétrie d'une figure
N'oubliez pas le tableau de la dernière page !
Vous pouvez décorer votre cahier avec plusieurs figures ayant un centre de symétrie.

Pour s'exercer un peu voici quelques liens :
- Matou matheux

- Euler

Pour réviser la leçon et les méthodes de construction, voici quelques vidéos par Yvan Monka

Je termine avec un lien vers le palmarès du concours de symétrie de l'an dernier. Vainqueurs_2015.pdf

1. Le 02 octobre 2015, 20:00 par Matteo le matteu

Bonjour madame :-) :-)

2. Le 03 octobre 2015, 09:05 par Céline Pereira dos Santos

@Matteo le matteu :Bonjour Matteo, bravo pour ton pseudo !!!

3. Le 03 octobre 2015, 16:18 par aude

Bonjour madame c'était pour vous dire que vous avez marqués "cours symétrie centrale"alors que c'est le cour d’enchaînement d'opération. Sinon bonne opération. :-)

4. Le 03 octobre 2015, 16:31 par Céline Pereira dos Santos

Merci Aude pour ta remarque, j'ai rectifié.
Bon week-end à toi

:))

5. Le 13 octobre 2015, 20:25 par evachrv

Bonjour madame, c'est pour vous dire que mon pousse va mieux mais le médecin ma prolonger d'une semaine d'attelle et vendredi je fais un contrôle pour savoir si je la garde encore pour les vacances je n'ai finalement pas besoin d'opération et j'en suis contente j'espère que vous votre opération s'est bien passé que vous vous rétablissez bien et qu'on vous reverra très vite je vous souhaite une bonne semaine. :-)

6. Le 18 octobre 2015, 16:22 par Céline Pereira dos Santos

@evachrv : Merci Eva, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. En plus ce sont de bonnes nouvelles. J'espère que la visite de contrôle a été concluante.
Mon opération s'est bien passée et ma visite de contrôle avec le chirurgien est demain.
Je n'est pas trop mal et je peux me déplacer chez moi grâce à une très grosse chaussure. Pour l'instant je ne sors pas beaucoup car je me fatigue vite.
Merci pour ton message.
à bientôt :))

7. Le 13 novembre 2015, 17:01 par evachrv

Bonjour madame, j'espère que vous aller bien que vous rétablissez bien moi mon pousse va beaucoup mieux je n'est plus mon attelle, mais sa fait une semaine que je vais plus en court je suis malade mais j'y retourne lundi. Je voudrait savoir quand vous revenez au collège. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. :-)

8. Le 13 novembre 2015, 17:06 par Céline Pereira dos Santos

@evachrv :Bonsoir Eva,
c'est gentil de me donner de tes nouvelles.
Je suis contente d'apprendre que ton pouce va mieux, un pouce c'est utile !
J'espère que tu te sens mieux et que tu es prête à retourner au collège lundi.
Mon pied gauche va mieux, je fais de la kiné et des exercices. Mais c'est maintenant le tour du pied droit. Je vais subir une nouvelle opération la semaine prochaine.
Je ne serai donc pas de retour avant plusieurs semaines.
Bon week-end à toi.
à bientôt
Mme Pereira dos Santos

9. Le 25 novembre 2015, 14:15 par charlotte

bonjours madames,je voulait vous pausez deux petite question: si vous voilez nos notre??? car j'ai eu ma meilleur note de maths pour l'instant. :-D vous nous manquer M LIPPIT est bien mais pas comme vous vous aller revenir bientôt ? j’espère que tout va bien
A BIENTÔT :-)
charlotte

10. Le 08 décembre 2015, 10:06 par Céline Pereira dos Santos

@charlotte :Bonjour Charlotte,

je n'ai plus accès à Pronote pour le moment et je n'ai donc pas vu ta bonne note. Mais ce n'est pas grave, je suis contente pour toi. Poursuis tes efforts !!
Tu es sur la bonne voie.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. et je te dis à bientôt.

11. Le 10 décembre 2015, 16:38 par matteo

bonjour madame
vous revenez avant ou après les vacances?
a très bientôt

12. Le 17 décembre 2015, 15:54 par Céline Pereira dos Santos

@matteo :Bonjour,

je reviens vers la mi-janvier si tout va bien. Je fais de la kiné et des exercices mais je ne marche pas encore très bien.
Bonnes fêtes à toi ! et à bientôt

13. Le 19 décembre 2015, 00:40 par Matteo

Merci vous aussi :-) :-) :-)