Les musiciens de Brême, raconté par Teedjay, Kenzo, Aya et Assia
Il était une fois un âne. Son maître ne voulait plus de lui parce qu’il était trop vieux. Il veut faire de la musique à Brême, il décide de partir. Alors l’âne rencontre un chien qui est trop vieux pour chasser. Son maître ne veut plus de lui. Et l’âne lui dit « Viens avec moi on sera musiciens à Brême ». Ensuite ils rencontrent le chat. Il n’arrive plus à chasser les souris alors sa maîtresse veut le noyer. Ils disent « Viens avec nous, on sera musiciens à Brême ». Le chat, le chien et l’âne rencontrent le coq. Le coq est en train de chanter parce que sa maîtresse ne veut plus de lui et elle veut le manger. L’âne dit « Viens avec moi, on sera musiciens de Brême ».
Après ils s’endorment mais le coq voit une lumière dans une maison. Ils regardent par la fenêtre et ils voient des brigands. Alors l’âne a une idée. Il dit au chien « Va sur mon dos », après il dit au chat d’aller sur le dos du chien et après il dit au coq d’aller sur la tête du chat. Ils font du bruit (HI HAN, OUAF OUAF, MIAOU, COCORICO) et les brigands s’enfuient. Après l’âne, le chien, le chat et le coq rentrent dans la maison et ils mangent le repas (du pain, des boissons du fromage). Et après ils dorment.
Après le brigand revient. Le chien fait peur avec le chat, l’âne et le coq au brigand. Alors le brigand s’enfuit et il dit « on ne doit pas revenir ici parce qu’il y a une sorcière qui griffe, un monstre et quelqu’un qui m’a crié dans les oreilles ». Après le chat, le chien, le coq et l’âne restent dans la maison.