Le jardin de l'école

Nous sommes en train d'aménager un jardin le long du mur de l'école, sur la bande de terre. Les enfants pourront ainsi jardiner lors d'ateliers sur le temps de classe ou de l'A.P.C ainsi que lors des récréations.

P1030753.JPG
Les barrières

Des barrières en rondins ont été achetées et posées par les enseignants pour délimiter des parcelles de jardinage. Nous avons acheté également 6 bacs en bois et un carré de jardinage. Nous avons aussi enterré une palette en bois (donnée par le centre de loisirs) qui va nous servir de carré de jardinage. Quatre classes de l'école ont pu bénéficier depuis le mois de mars d'ateliers de jardinage mis en place avec Mme Cécile Cabaret qui travaille aux espaces verts de la ville. Les enfants ont préparé des semis qui pourront être repiqués dans les différents bacs. Des graines de tomates-cerises ont été semées dans un des bacs.

Il nous reste encore beaucoup de travail à faire!

1 et 2- Les barrières

3- Les bacs en bois