La venue de la ferme de Tiligolo à l'école

Lundi 8 octobre la ferme Tiligolo s'est installée toute la journée dans la cour de l'école.

Lors du spectacle, nous avons appris à reconnaître plusieurs animaux de la ferme: un porcelet (Tirelire), une chèvre (Mme Chaussette), des canards, des poules et un coq, une oie, des lapins, des poussins, une brebis. Nous avons appris comment traire la chèvre en pressant sur les trayons qui sont sur la mamelle. Nous avons vu aussi comment faire cailler le lait. Nous avons appris à faire la différence entre la paille ( pour faire les besoins) et le foin (pour manger).

Après le spectacle, nous avons pu, par petits groupes, caresser tous les animaux. Certains avaient un peu peur au début mais tout le monde a fini par faire des caresses car les animaux étaient très gentils.

Nous avons tous aimé! Merci à Tiligolo d'être venu nous voir!

Vous trouverez quelques photos dans la galerie ci-dessous.