Une GRANDE FRESQUE MURALE dans la cour!

Mme Lannadère (parente d'une élève de l'école) nous a proposé de réaliser une fresque murale avec LEM (Cliquer ici: http://www.art-lem.fr/), un street artiste graffeur roubaisien.

Le projet est financé par la société "Salesforce" pour laquelle Mme Lannadère travaille dans le cadre d'un "programme philanthropique baptisé 1-1-1 qui consiste à accorder 1% du capital, 1% des bénéfices et 1% du temps des employés de la société à des actions caritatives".

La mairie nous a donné son accord pour disposer des panneaux en bois de la palissade qui courent tout le long de l'école. Ses services techniques feront la peinture d'apprêt.

ART-LEM est venu hier mardi 9 avril pour se présenter et montrer son travail aux élèves des classes de petits/ moyens, moyens/grands et grands.

La palissade se trouvant derrière notre jardin pédagogique, le choix du thème était tout trouvé!

Il a donc été décidé de faire une fresque sur les thèmes de la nature et des insectes.

Les enfants ont donc réalisé en classe des dessins représentant des arbres, des fleurs et toutes sortes d'insectes (abeilles, coccinelles, vers de terre...).

L'artiste reproduira certains de ces dessins sur le support. Toutes les classes de petits, moyens et grands peindront la fresque par petits groupes après les vacances de Pâques du 13 mai au 17 mai.

Dans le bloc "Catégories" à gauche de la page d'accueil, vous trouverez une nouvelle catégorie intitulée "Fresque murale" où vous pourrez suivre toute l'actualité concernant ce projet.