09 février 2050

Bienvenue sur le blog de la maternelle Anne Frank !

Vous trouverez ici des activités de classes que nous souhaitons partager, des informations pratiques et des liens utiles.

Ecole.jpg

Bonne visite ...

09 avril 2021

2ème conseil d'école

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du 2ème conseil d'école.

ANNE FRANK - 2e conseil d'école 05 mars 2021.pdf

30 mars 2021

Absence de Mme Reyes

Mme Reyes sera absente aujourd'hui. Pour l'instant, elle n'est pas remplacée.

29 mars 2021

Absence Mme REYES, PS 6

Mme Anna REYES, enseignante de la classe PS 6 , sera absente aujourd'hui, voire peut-être demain.

Je vous tiendrai au courant dès que possible.

25 mars 2021

Information sur l'évolution de la situation sanitaire au sein de l'école

Nous avons appris lundi midi qu'un élève "cas contact à risque", déjà en isolement, avait été testé positif au Covid-19.

Cela a entraîné la fermeture de la classe GS2 de façon temporaire en concertation avec le médecin scolaire.

La classe 2 a pu ouvrir dès le jeudi 25 mars.

Je tenais à remercier, au nom de toute l'école, les parents des élèves de la classe 2 qui se sont montrés disponibles très rapidement pour venir récupérer leur enfant en début d'après-midi, ce qui n'est pas évident.

J'en profite pour remercier à nouveau les parents de la classe MS 3 qui ont pu aussi garder leur enfant du jour au lendemain lorsqu'il y a eu la confirmation d'un élève positif dans la classe.

Depuis le début de l'année, il y a eu 3 cas positifs parmi les élèves, et 2 cas positifs parmi le personnel.

De mardi soir à aujourd'hui, il y a eu 4 élèves "cas contact à risque" car en contact avec un "cas confirmé" au sein de leur foyer, 3 élèves en classe 1 et un élève en classe 3.

Depuis quelques temps, les mesures sanitaires ont encore évolué, ce qui entraîne des fermetures de classe dès qu'il y a un élève positif dans une classe.

Informez l'école du motif de l'absence de votre enfant, ou dès que vous voyez un des signes évocateurs ou si vous avez un doute. Cela est nécessaire afin de freiner un risque potentiel de transmission du virus au sein de l'école.

Restons vigilants et maintenons au mieux les gestes barrières.

24 mars 2021

La Grande Lessive

La Grande Lessive prévue ce jeudi 25 mars va être annulée et fixée à une autre date.

Lundi et mardi, il y a eu des perturbations dans l'avancée des travaux des élèves à cause de deux classes fermées. Même si nous ne pouvons pas respecter l'échéance, nous tenons à maintenir cette exposition pour vous faire découvrir les productions des élèves.

Vous serez avertis très vite de la nouvelle date et des modalités de l'exposition.

21 mars 2021

La grande lessive de mars 2021

Le jeudi 25 mars aura lieu la Grande Lessive

Il s'agit d'une exposition temporaire réalisée au niveau international sur la base du volontariat autour d'un thème commun.

Le thème cette année est "Jardins suspendus". Chaque classe va donc travailler autour de ce thème en utilisant différents supports et matériaux.

Les réalisations seront accrochées sur un fil à l'aide de pinces à linge. D'habitude, elles sont mises temporairement le matin de 8h20 jusqu'à 10h devant le portail vert de l'école (côté rue Emile Zola), puis ramenées dans la cour de l'école pour que les élèves découvrent ensemble les productions des autres classes.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, nous pensons laisser les productions à l'extérieur de l'école.

Vous pourrez donc profiter de l'exposition tout au long de la journée.

Nous ne savons pas encore sous quelle forme nous pourrons faire l'exposition ni de quel côté (rue Emile Zola ou rue Freycinet). Mais n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil !

Comme lors de toute exposition, merci de ne pas toucher ou prendre

les productions.

Elles vont seront données ultérieurement.

Il se peut qu'en cas de pluie, nous annulions l'exposition afin de ne

pas endommager les productions des élèves.

17 mars 2021

Absence de Mme Porcher

Mme Juliette Porcher sera absente le jeudi 18 mars.

Les élèves de la classe 5 seront répartis dans les autres classes.

08 mars 2021

Absence de Mme Reyes, classe 6

Mme Reyes sera absente le mardi 09 mars.

Les élèves de la classe 6 seront répartis dans les autres classes.

04 mars 2021

Information importante

Informée dans la soirée d'un cas positif parmi les élèves de la classe 3, suite aux mesures en vigueur et après consultation auprès du médecin de l'éducation nationale, tous les élèves de la classe 3 sont considérés comme "cas contact". Par conséqent, il n'y aura pas classe pour les élèves de la classe 3 jusqu'au mardi 09 mars inclus. La classe reprendra le jeudi 11 mars. Un retour est possible au centre de loisirs le mercredi 10 mars.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

En attendant, je vous rappelle l'importance de respecter au mieux les gestes barrières.

Prenez-bien soin de vous.

Cordialement,

- page 1 de 32