09 février 2050

Bienvenue sur le blog de la maternelle Anne Frank !

Vous trouverez ici des activités de classes que nous souhaitons partager, des informations pratiques et des liens utiles.

Ecole.jpg

Bonne visite ...

02 avril 2020

Lettre aux parents - les vacances

lettre parents les vacances.pdf

Infos CLM - Le centre en action pendant la crise

27 mars 2020

Lettre aux parents - le week-end

MATERNELLE - lettre parents n6.pdf

23 mars 2020

Propositions d'activité physique pour les enfants en situation de confinement

Activités physiques - conseils aux parents.pdf

16 mars 2020

Continuité pédagogique - conseils aux parents

Continuité pédagogique - conseils aux parents.pdf

13 mars 2020

Dispositif de continuité pédagogique

Votre enfant est dans une classe de grande section de maternelle, ce dispositif de continuité pédagogique pourra s’appuyer pour notre école :

• sur une plateforme pédagogique gratuite d’enseignement à distance du CNED qui met à la disposition des familles des modules d'enseignement à distance  « Ma classe à la maison » : Ecole.cned.fr
  • sur des ressources propres à la classe de votre enfant, transmises par courriel ou déposées par l’enseignante à l’école.

Votre enfant est en petite ou en moyenne section, des activités éducatives et pédagogiques réalisables à la maison seront proposées par l’enseignante par mail et déposées à l’école.

N'oubliez pas de répondre à l'école pour confirmer vos coordonnées et nous informer sur l'équipement dont vous disposez (ordinateur/tablette, accès à internet, imprimante).

Coronavirus - ce qu'il faut savoir

Lien utile :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Centre Louise Michel - Fermeture temporaire

Fermeture de l'école et continuité pédagogique

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, le Président de la République a annoncé hier 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture des écoles à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les enfants n’auront donc pas école dès lundi 16 mars.

Des instructions complémentaires pour la continuité pédagogique vont nous être communiquées aujourd’hui par la Rectrice de l’Académie.

Nous vous tiendrons informés de ce qui sera mis en place pour maintenir cette continuité dans les apprentissages dès que possible.

- page 1 de 28