09 février 2050

Bienvenue sur le blog de la maternelle Anne Frank !

Vous trouverez ici des activités de classes que nous souhaitons partager, des informations pratiques et des liens utiles.

Ecole.jpg

Bonne visite ...

07 janvier 2021

Classe 1

Mme Merlin sera de retour demain.

Bien cordialement,

09 décembre 2020

Compte-rendu du 1er conseil d'école

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du 1er conseil d'école.

29 novembre 2020

La ferme de Tiligolo

Voici quelques photos de la venue de la ferme de Tiligolo.

Les élèves ont tout d'abord assisté à un spectacle du fermier Tiligolo avec en vedette Mme Chaussette, la fameuse chèvre de Tiligolo.

Ensuite, chaque classe a participé à un petit atelier avec Tiligolo. En demi groupe, les élèves ont pu aller dans l'enclos découvrir de près les petits animaux de la ferme et les caresser, puis ils ont trait le lait de Mme Chaussette. Chaque classe a obtenu un petit verre du lait de son atelier et avec quelques gouttes de la potion magique de Tiligolo (de la presure), les élèves ont pu, après quelques jours, observer le lait se transformer d'abord en yaourt puis en fromage!

Un grand merci à Tiligolo et Mme Chaussette!!!

Projections lumineuses

Vous pouvez admirer dans la rue Freycinet une superbe projection lumineuse des productions des élèves de maternelle Ménil et Anne Frank réalisées avec le centre de loisirs.

D'autres écoles et centres de loisirs ont également leur projection lumineuse que vous pourrez découvrir en vous promenant dans la ville.

26 novembre 2020

Classe PS 6

Une remplaçante est arrivée pour remplacer Mme Reyes aujourd'hui.

25 novembre 2020

Classe PS 6

Je viens d'être informée que Mme Reyes sera absente encore jusqu'au vendredi 27 novembre inclus.

Je ne sais pas à l'heure actuelle s'il y aura un remplaçant. Dans le cas contraire, les élèves seront répartis dans les autres classes.

24 novembre 2020

Classe 6

Mme Reyes est remplacée aujourdh'ui.

23 novembre 2020

Photos individuelles

Pour information, vous avez jusqu'au jeudi 26 novembre dernier délai pour pouvoir passer des commandes pour les photos. Un petit délai supplémentaire a été accordé au vu des circonstances.

19 novembre 2020

Madame, Monsieur,

Un membre du personnel de l'école a été confirmé positif au Covid-19.

Comme vous le savez, votre enfant n'est pas considéré comme "cas contact" au sein de l'école.

Après enquête, aucun autre membre du personnel de l'école n'est considéré comme "cas contact".

Il n'y a donc aucune mesure particulière nécessaire, hormis la poursuite du respect des gestes barrières.

- page 1 de 31