Production artistique de quelques parents d'élèves

Jeudi soir, quelques parents se sont réunis pour produire une affiche sur le thème : " Notre école de rêve".

Merci pour leur travail et leur bonne humeur!

Une occasion de partager un moment, se connaître, montrer aux enfants que les adultes peuvent eux aussi "travailler" et avoir des idées, s'impliquer en vue de la décoration finale de notre école.

Ils ont imaginé un chemin en arc en ciel reliant les habitations du quartier (immeuble, maison) à l'école. Il passe par un arbre où les branches représentent des mots représentant l'école selon ces parents ( garçon, fille, papa, maman, maîtresses, maître, ATSEM, respect, partage, apprendre, tolérance, lire, volonté, ambition, fraternité, amour, amitié, espoir, paix, avenir, union, élève, respect, écrire).

P4086150.JPG
P4086150.JPG, avr. 2016
P4086151.JPG
P4086151.JPG, avr. 2016

Quelques extraits de commentaires du conseil d'enfants:

_ "C'est joli, il y plein de couleurs"

_ "Pourquoi le livre n'est pas dans l'école? Parce que les livres sont à la bibliothèque normalement"

_ "Il y a un arbre parce que dehors, il y a des arbres"

_ "Mais dans les feuilles, il n'y a pas de mots normalement!"

_ " Les mains, c'est comme ce qu'on fait des fois avec la peinture"

_ "Pourquoi il n'a pas de facteur?"

_ Ce n'est pas bien parce que tout n'est pas colorié et qu'ils ont oublié certaines choses (la cabane, les bacs, ...)