Reconduction grève jeudi 6 février 2015

Information de dernière minute: Reconduction de la grève des agents municipaux jeudi 6 mars 2015

L'accueil du centre de loisirs ainsi que la cantine pourraient être fermés.

Les parents doivent fournir un repas froid.

Si jamais les agents municipaux ne sont pas suffisamment présents, vous devrez venir chercher votre enfant à 11h30.

Merci de votre compréhension

1. Le 21 février 2015, 15:55 par Boyer

Bonjour,
A mon avis, vous devriez installer un micro onde ou 2, car un repas froid en plein hiver ce n'est pas ce que nous souhaitons pour nos enfants.
Déjà, qu'on avait manifesté devant la mairie pour exiger des repas de meilleurs qualités....Je suis déçue que la grève se prolonge. Ce sont nos enfants qui subissent ces désagréments.
Mme Boyer

2. Le 24 février 2015, 16:05 par Jerome RENAUD

Je vais répondre à votre remarque qui peut intéresser l'ensemble des parents d'élèves.
Tout d'abord, cette question est destinée à la municipalité qui gère le temps du midi. Elle pourra être posée lors du prochain conseil d'école du jeudi 5 mars.
Néanmoins, je peux avancer quelques éléments de réponse.

Dans un premier temps, maintenir des plats préparés au frais sera compliqué, étant donné que, pour des règles d'hygiène, les chambres froides ne peuvent pas accueillir d'autres denrées que celles fournies par la cuisine centrale.
De plus, l'utilisation des micro ondes reste controversée,notamment leur impact sur la santé des personnes, en particulier des enfants.
Enfin, il faut prendre en considération le cout de micro ondes, pour une municipalité qui cherche à réduire son déficit de budget. Le temps pris par les ATSEM pour chauffer les plats des 90 enfants mangeant à la cantine sera également conséquent, sans oublier que ce n'est pas leur rôle.
Je finirai en disant que si une grève aurait aucune conséquence sur vous ou vos enfants, elle n'aurait aucun impact. L'idée des syndicats est de vous attirer sur leurs revendications.

3. Le 02 mars 2015, 17:31 par BOYER

Bonjour Jérôme,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis d'accord avec vous mais encore une fois ce ne sont pas les parents qui décident mais le maire. Donc, on subit les conséquences alors que nous n'avons aucun impact sur sa position. La preuve est que nous, parents, avons magnifesté le 17 janvier devant la mairie sans avoir aucune écoute de sa part. Il a simplement dit qu'il allait rencontrer TOUS les parents élus en février. Ce qui n'a jamais été fait. Il n'y a eu aucun changement concernant notre souhait d'avoir des repas de meilleurs qualité à la cantine, le recrutement davantage d'Atsem, la baisse des prix des prestations, etc.
J'espère donc que la grève ne va pas s'éterniser surtout si le maire fait la sourde oreille encore une fois...

Mme Boyer