Bibliographie

  • Ouvrages

ARCHAMBAULT DE BAUNE Sophie et BALZEAU Antoine, La Préhistoire, Éditions Chronique et CNRS Éditions, 2009

BUR Michel, Le château, Brestols, 1999

FIGEAC Michel, Châteaux et vie quotidienne de la noblesse : de la Renaissance à la douceur des Lumières, Armand Collin, 2006

GARCIA Dominique (coll.), L’habitat en Europe celtique et en méditerranée préclassique, Actes Sud, 2013

MESQUI Jean, Les châteaux-forts : de la guerre à la paix, Gallimard, 1995

MONNIER Gérard, Histoire de l’architecture, PUF, 2010

PIAGET Jean, Le développement de la notion de temps chez l’enfant, PUF, 1946

RENARDET Etienne, Vie et croyances des gaulois avant la conquête romaine, Picard, 1990

 

  • Périodiques

TARTAS Valérie, « Le développement de notions temporelles par l’enfant », Développements, n°4, 2010

 

  • Travaux universitaires

FOREY Aurélie, Le temps : du cycle 1 au cycle 3, IUFM de Bourgogne,2004

PERRIN Marie Julia, Comment amener l’enfant à structurer le temps en tenant compte de ses représentations mentales, IUFM de Bourgogne, 2006

 

  • Sites internet

http://eduscol.education.fr

http://www.chateaudefontainebleau.fr

http://passerelles.bnf.fr

http://www.inrap.fr

http://www.hominides.com

http://classes.bnf.fr

http://musee-archeologienationale.fr

http://www.arkeofabrik.com

 

 

Chloé, Laura, Maëlys, Matteo, Olga