Une séance bilan

20180206_085550.jpg

Avec les conditions météorologiques, le club "autour de l'eau" se concentre sur des activités en intérieur.... La séance du 15 février a permis aux membres du club de finir un certain nombre d'activités qui étaient en cours... Et les poubelles de tri sont tellement plébiscitées qu'il a fallu en faire en plus pour Mme Lacotte et Mme Costagliola !

Certains membres du club confectionnent des affiches avec l'aide de Mme Techer afin que tout le monde, dans le collège, sache que le tri se met en place !

Pour cette dernière séance avant les vacances, les membres du club ont eu le temps de rédiger des articles pour le blog ! ! Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu le temps de le faire et de vous raconter leurs aventures !

"Il y a un mois, nous avons commencé des poubelles à papiers pour le recyclage. Et nous avons fait des lettres pour prévenir les adultes du collège, pour les prévenir d'éviter de les jeter. Puis nous sommes allés voir un mur végétal."

Groupe recyclage

"Nous avons fait des poubelles à papiers pour les recycler pendant plusieurs séances. Puis nous avons fait des lettres pour informer les adultes du collège de ne pas les jeter. Ensuite nous avons regardé le mur végétal du collège. Aujourd'hui nous avons fait des recherches sur la consommation et l'achat du papier."

Groupe recherche sur papiers.

"Bonjour,

En ce moment, nous fabriquons de nouvelles poubelles à papier pour mettre dans les salles de cours.

Nous sommes montés dans le classement (du défi papiers du site ecofolio : https://defipapiers.ecofolio.fr) avec 48.5 points (sur 100)."

Solenn, Lalie, Soryana-Louise

"Au club mare, nous avons fait des poubelles que vous avons offert aux professeurs et à la CPE. Le club mare s'est inscrit à un défi papiers."

101_0008.JPG