Le retour de la grenouille ! !

Lundi, les cinquièmes avec Florian ont installé des végétaux qui seront plus tard des buissons pour que Rana ou des libellules puissent se cacher dedans.

Aujourd'hui, vendredi, grande première  ... On a revu RANA ! ! ! (ou un autre grenouille car elle paraissait plus grosse et n'avait pas la rayure vert claire sur le dos). Nous étions en train de regarder les premiers résultats de nos plantations et là on la vu sauter ... On a juste eu le temps de voir ses pattes arrières ! ! ...

Puis nous sommes montés dans la classe pour préparer le matériel à mettre dans la réserve. (Matériel que nous avons pu acheter grâce à la subvention du Parc Naturel Régional du Vexin.) Nous nous sommes alors amusés à décorer les boites de rangement.

       

Lenny, Quentin, Seghen

En fin de séance nous sommes retournés à la mare mais la grenouille a encore sauté dans l'eau ... les élèves n'arrivent pas à être discrets....

   

L'hypothèse des élèves sur le retour de la grenouille est la suivante : Grâce à la paille apportée par la ferme d'Ecancourt il y a de nombreux petits insectes qui volent autour de nos récentes plantations. Ces insectes, source de nourriture pour les grenouilles, auraient attiré notre nouveau pensionnaire.

Encore merci au Parc Naturel Régional du Vexin qui nous a permis de bénéficier des interventions de la ferme d'Ecancourt.


Commentaires

1. Le 15 mars 2016, 18:07 par Gagane1

Non moi j ai vu la ligne verte sur le dos de rana

2. Le 18 mars 2016, 19:35 par madame LE GALLES (Collège St Apolline de Courdimanche 95)

Contente que vous soyez plusieurs à l'avoir vue :)