foot.jpg
 

Le dimanche 5 novembre, lors du derby qui opposait Saint-Etienne à Lyon, le 115ème derby de l’histoire des deux clubs s’est achevé par un score hallucinant de 0 – 5 pour l’OL à Geoffroy-Guichard. L’OL a mené 0 – 4 avant la 85ème minute. A partir de la 85ème, Nabil Fekir a enfoncé le trou sur le score 0 – 5. C’est le score le plus élevé d’un derby à ce jour.

Après avoir marqué, Nabil Fekir (capitaine de l’équipe de l’OL victorieuse) s’est dirigé vers les supporters adverses (les stéphanois). Il a brandit son maillot devant les supporters adverses entourés de Bertrand Traore, Maxwell Cornet, Houssen Aouar et Kenny Tete. Ce qui a mis en rage certains supporters qui décidèrent d’envahir le terrain. La sécurité n’a pas pu les empêcher d’envahir le terrain.

A ce stade, tous les joueurs durent rentrer au vestiaire pour cette raison. Seul, Stéphane Ruffier (gardien et capitaine de Saint-Etienne) est resté sur le terrain jusqu’à l’évacuation des supporters. Il s’est excusé auprès des supporters pour le score large qu’ils ont pris à domicile. Après 10 mn, on lui a demandé de rentrer au vestiaire avec ses coéquipiers. Le match a repris 20 mn après et le score s’est soldé par un 0 – 5 en faveur de l’OL.

Le lendemain du match Nabil Fekir et Saint-Etienne ont été appelés à venir à la ligue française de football (LFF) pour expliquer ce qui s’est passé la veille.

Pourquoi Nabil Fekir devrait être appelé par la LFF ? Sachant que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Mauro Icardi l’ont fait avant lui, mais il n’y a pas eu d’envahissement des supporters, ni de conséquences après le match.

Mon avis :

Je ne suis pas d’accord sur le fait que la LFF convoque Nabil Fekir, car c’est une célébration comme une autre.

 

Diallo Ibrahima Sory