La fin d’une légende

foot.jpg
 

Ce 10 Novembre 2017 a été marqué par l’annonce d’une triste nouvelle pour le monde du football international qui a subi une lourde perte ; l’arrêt de carrière du célèbre gardien en but Gianluigi Buffon. Il a décidé de mettre fin à sa carrière internationale et en club (le Juventus). A la fin de la saison, Gianluigi met un terme à sa carrière à l’âge de 40 ans. Né le 28 janvier 1978, il a passé près de 16 ans dans le même club de la Juventus et de plus, il jouait en sélection nationale depuis 1993.

L’annonce de la fin de sa carrière a bouleversé l’Italie entière car elle marque la fin d’une ère, celle de la légende et du meilleur gardien de l’histoire du foot, qui par ailleurs, s’est achevée sur une note salée, qui est l’élimination de l’Italie pour la coupe du monde 2018.

Lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018, une équipe a fait la surprise.

L’Italie a été éliminée lors du 2nd tour des éliminatoires, ce résultat était surprenant pour le monde entier, car c’est la 1ère fois en 60 ans que l’Italie ne participe pas à la coupe du monde. L’une des plus titrée avec une coupe du monde, un championnat d’Europe et une médaille d’or à leur actif.

Leurs défaite a suscité une vague d’émotion énorme en Italie car pour les italiens, le foot est comme une 2ème religion, il a alors subi une vague de critiques car les italiens qualifient ça de honte, c’est la 1ère fois depuis 62 ans.

Pour moi, la non qualification de l’Italie est une énorme déception : étant de l’Italie, ça marque la fin d’une ère.

Rayan