The Legend Of Zelda : Twilight Princess

En des temps immémoriaux trois lumières sacrées s'unirent pour créer Hyrule, un royaume aux terres vastes et fertiles. Mais Hyrule ne tarda pas à sombrer dans le chaos à cause de luttes pour sa possession. Les déesses en colère contre les individus utilisèrent les quatre esprits de la lumière pour sceller en cristaux d'ombres leurs pouvoirs magiques, et à l'aide du miroir des ombres elles bannirent ces hommes dans le domaine du crépuscule. Les descendants des bannis repeuplèrent ce nouveau royaume et y vécurent en paix... L'ombre et la lumière, ces deux royaumes jumeaux coexistaient désormais comme deux faces d'un même monde. 

Des siècles plus tard, les habitants du royaume d'Hyrule finirent par oublier le domaine du crépuscule. Notre histoire se passe des siècles après ces événements, où nous suivons Link, un jeune berger au passé tourmenté, prêt à tout pour se faire accepter dans son nouveau village, où il a élu domicile il y a un an. Au même moment dans le royaume des ombres, le roi vient de tomber et le couronnement de la nouvelle princesse Midona vient d'être achevé, ce qui ne vas pas plaire à Xantos, l'ancien bras droit du roi qui prétendait au trône.

Mon avis

Une histoire retravaillée pour plaire au connaisseur de l'univers de "Zelda", comme pour les nouveaux arrivants. Direction artistique niquel ! Les personnages auront du mal à vous plaire au début (pour les non connaisseurs de "Zelda") mais arrive à se construire un peu plus tard dans le manga !    

Note : 6/10 et  8/10 (pour les fans)

Legend_of_zelda.png
Legend_of_zelda.png, janv. 2017


Auteur : Akira Himekawa

Edition : Soleil Manga

Genre : Adaptation/J-Vidéo 

Format : Manga : 1 (en cours), Jeux vidéo : Gamecube, Wii et WiiU