"Grendel" de Mako OIKAWA

grendel.jpg

GRENDEL de Mako OIKAWA

Le manga que nous vous présentons aujourd'hui s'appelle GRENDEL écrit par Mako OIKAWA.  Ce manga est  publié par les éditions Komikku. S'appuyant sur un thème "Héroic-fantasy", cette histoire s'étend sur 3 tomes différents.

Dans cet ouvrage nous pouvons suivre les aventures de Camélia, chevalier exceptionnel, qui va malheureusement être exécuté pour trahison. Cependant , le roi lui donne un chance d'éviter ce sort et lui demande en contrepartie qu'elle escorte le dernier jeune dragon dans un lieu sûr, en passant au travers de dangereuses contrées. Voulant éviter la mort à tout prix, notre héroïne accepte et brave ainsi tous les dangers qui se dressent sur la route du jeune dragon. Au fond d'elle même, Camélia, dissimule un terrible secret . . .

Lucas, l'un de nos membres les plus avertis sur le sujet des mangas vous livre son avis sur cette oeuvre des plus originale : 

"Je trouve que le scénario de ce manga est bien construit et les graphismes sont plutôt bien dessinés dans l'ensemble. La particularité de l'héroïne  (pleurer lorsqu'elle blesse ou tue un de ses adversaires) est originale. Elle  nous permet de voir mais surtout de ressentir les émotions et les sentiments qu'elle éprouve envers les autres : elle souffre elle même de les voir souffrir"

Cet ouvrage est disponible au CDI dès à présent, venez le lire . . .