Concours manga

Participation au concours de mangas organisé par le collège Valmy de Paris.

Le collège Valmy de Paris organise un concours de dessins Manga réservé aux collégiens et lycéens sur le thème des légendes japonaise.

Un membre de notre club, MDahoma Alhadadi,  a décidé d'y participer en s'appuyant sur la mythologie japonaise. il a choisi le personnage du kappa :

"Le kappa (河童?) ou kawatarō (川太郎?, « garçon de la rivière ») est un monstre du folklore japonais, décrit comme un génie ou un diablotin d'eau. Le kappa est réputé pour chercher à attirer les humains ou les animaux dans l'eau.

Les kappa ont l'apparence de tortues anthropomorphes, parfois avec une bouche en forme de (ou à l'apparence de) bec et le sommet de leur crâne est légèrement creusé, entouré de cheveux. Cet affaissement est rempli d'eau, liquide duquel ils tirent leur puissance." nous explique Wikipédia.

les résultats seront connus en mai prochain. Nous lui souhaitons bonne chance ...

kappa.jpeg
kappa.jpeg, mar. 2017