Analysons nos erreurs (série n°3) : interrogation de cours
Par Mambourg Carl (Collège Montaigne, Goussainville, 95) le 18 octobre 2018, 10:26 - Apprenons de nos erreurs ... - Lien permanent
1. Que pensez-vous de cette définition ? Essayez de trouver un contre-exemple.
2. Trois erreurs sont à trouver dans cette image, auraient-elles pu être évitées ?
3. Est-ce vraiment une erreur ?? Expliquez.
4. Au moins 3 erreurs à trouver dans cette image :
Commentaires
le premier c est un nombre décimale c'est un nombre qui peut s’écrire en fraction décimale
Merci Jilani, pourrais-tu nous donner une fraction qui n'est pas un nombre décimal ?
1: un nombre décimale c est un nombre qui peut s ecrire fraction décimale
Merci Nelcy.
Du coup, je te pose la même question qu'à Jilani :
"pourrais-tu nous donner une fraction qui n'est pas un nombre décimal ?"
le numérateur et de : 24 et le dénominateur est de : 146
Très bien Nelcy.
1-Un nombre décimal c'est un nombre qui possède une partie entière, une virgule et une partie décimale. C'est un nombre à virgule qui n'est pas infini. Comme 6,16.
Un fraction qui n'est pas un nombre décimal : 1/3.
2- Il a noté le point A : P.
Il a noté la droite (BC) : (DC).
Il a noté la demi droite FG: [FG).
3-Un triangle avec les 3 côtés de même longueur est équilatéral.
4-Il a noté demi droite BC, alors que c'est droite (BC).
Il a noté droite (FG),alors que c'est demi droite [FG).
il a noté des segments qui se croisent, alors que c'est des droites perpendiculaires.
3-si les trois côtés sont de même longueur est équilatéral.
Merci Mathys. Pour la photo n°3, peut-on vraiment dire que la réponse de l'élève est fausse ?
Pour la question 3, il a aussi raison :parce que le XY est de même longueur que YZ.