Tome 1

L'île des réfugiés

 

 

Nous sommes en 2052, et il y a un danger extrême que la planète explose. Je m'appelle Yann et je suis en compagnie de mon meilleur ami Tim. En raison de cette catastrophe nous devons nous réfugiés pour sauver notre vie.

 

Tout commence dans notre bien aimée villa en Turquie. C'était la nuit et tout était calme, ce n'était pas dans notre habitude d'entendre un silence si effrayant. Soudain, il retentit une première explosion près de notre demeure. Yann sursauta et Tim de même, nous nous précipitâmes dehors et quand nous vîmes ce qui était en face de nous. Par réflexe Yann se dirigea en direction de la mer suivi de Tim. Nous prîmes la barque la plus proche de nous mais elle contenait qu'une seule rame. Tim prit la rame et pagaya de toutes ses forces. Au bout d'une demie heure, on aperçut une île au loin à au moins 40 km. Une fois accostés sur cette fameuse île, les deux compagnons l'explorèrent.

 

C'était une île magnifique à voir, il y avait que de la verdure où vivaient des animaux très étranges. A un moment, Tim alla à la recherche de nourriture quand il s'arrêta dans une prairie. Il vit une sorte de lézard fluorescent qui se promenait devant lui tranquillement. Tim l'observa avec curiosité lorsque tout à coup il se mit à parler tout seul. Tim stupéfait, alla chercher en courant Yann pour lui montrer cette extraordinaire créature. Ils allèrent à sa rencontre et quand ils arrivèrent, à la place d'un lézard il y avait une petite cabane de bois fluorescente. Yann se précipita vers la cabane et ouvrit la petite porte. Après l'avoir ouverte, le lézard l’interrogea.

 

« - qu'est ce que vous faites ici. On ne vous a jamais appris à toquer? Dit le lézard d'un ton furieux.

- Nous avons du quitter notre villa lors d'une explosion.

- que voulez- vous, interrogea le lézard d'une voix douce.

- Lorsque nous avons su que c'est vous qui avez construit la petite cabane, nous nous sommes dit que vous aviez des talents d'ingénieur. C'est pour ça que nous voulions vous demander un service de grande importance.

- Je vous écoute. Dit-il d'une voix intrigante.

- Voilà. Nous aimerions beaucoup que vous nous construisiez un moyen de communication dans le monde. »

 

Le lézard surpris de leur demande alla dans un coin de la prairie et revint avec une sorte de satellite en forme de petit arbre. Yann et Tim remercièrent le lézard pour avoir construit ce moyen de télécommunication.

Nous essayâmes sur le champ l'objet et Tim tapa le premier numéro qui lui vint a l'esprit. Quand une personne répondit, Yann et Tim se réjouirent. Lui aussi n'avait plus de maison alors on lui proposa de venir se réfugier sur l'île. Il accepta avec grand plaisir. Puis nous fîmes la même chose avec plein d'autres personnes qui étaient dans la misère elles aussi. Quand elles arrivèrent toutes en même temps, tout le monde se mit au travail pour fonder l'île nouvelle.

 

Les plans de l'île étaient parfaits. Les voici:

 

 

15 ans plus tard, les constructions avaient énormément avancés, le travail était presque terminé. Les ouvriers se multiplièrent de plus en plus. Et un jour, la construction fût terminée!!! Tout le monde était heureux après tant d’efforts, nous organisâmes une fête pour fêter cet événement extraordinaire.

Il y avait deux secteurs pour les habitants, une énorme salle de loisirs dont une énorme piscine aquatique tropicale avec des jacuzzi dans tout les coins et des toboggans géants dans tout les sens. Tout au bout de l'île se situaient des tubes aspirant les personnes qui voulaient accéder à d'autres environnements.

(le royaume de glace, le royaume de la savane avec un énorme zoo qui comportait des nouvelles espèces d'animaux, le royaume de l'espace pour visiter toutes les planètes existantes dans l'univers et un endroit unique au monde, le royaume de la bulle dans les nuages, c'était un endroit de détente ou l'on pouvait se reposer éternellement). A un endroit secret se situait une base écologique qui surveillait attentivement l'île y compris les royaumes. On accédait à l'île principale en sous-marin ou en bateau. Cela dura toute notre existence jusqu’à ce que…