En 2045 nous voulons aller aux États Unis donc nous allons à l’aéroport d’Orly. Il y avait beaucoup d'avions nous en avons pris un pour aller aux États Unis à destination New York pour nos études. On était dans les nuages quand on a vu une île. Notre avion s'est écrasé sur la piste d'atterrissage de cette île. Elle est peuplée d'habitants avec beaucoup de végétation et d'animaux. On l'a trouvée très grande, elle est aquatique. Les habitants s’appellent les iliens.

 

Cette île est flottante, elle a des réacteurs pour avancer et elle a beaucoup de végétations; il y a un parc aquatique, des zones agricoles d'un hectare sur trois hectares. Il y a deux hôpitaux, un port qui contient huit quais, des héliports à coté avec un coin pompier, police et une école. On trouve deux restaurants, une réserve d'eau douce et des éoliennes pour l'énergie électrique, des immeubles, un aéroport dont une partie civile et l'autre militaire, la piste fait 1 hectare. Une base militaire se dresse à côté des plantations. Il y a un train qui roule sur l’île, des lacs sauvages pour se baigner et faire des activités nautiques, un passage à niveau. Elle comporte également un musée d'art et d'histoire, des animaux comme des ours polaires, des orques, des dauphins, des crocodiles, des loups…Et des ponts servent pour traverser.

 

Les iliens sont bien éduqués. Ils vont au parc aquatique voir les animaux marins. Ils aiment aller au restaurant. L’île est très surveillée, les avions de chasse protègent l’île. Les gens quand ils sont blessés vont aux hôpitaux et se font bien soigner. Ils aiment aller au musée d’art et d’histoire. Ils vont se baigner et faire des activités nautiques dans les lacs. Les équipes de réparation sont là pour réparer en cas de besoin. Les habitants vont acheter de la nourriture à la ferme.