L'île de Martin
En descendant de ce qui restait de mon avion à destination de New York j'aperçus une île à la fois mystérieuse et intrigante. Le soleil était haut dans le ciel et j'eus une demi journée pour survivre et m'installer dans cette partie de terre perdue dans l'Atlantique. De loin on pouvait apercevoir des paysages technologiques ou le blanc était la couleur dominante. En m'approchant de la plage, de petits animaux que je nommais Invetti s'approchaient. A première vue, ils paraissaient agressifs mais peu après ils me suivaient sur la plage. J'eus tout de suite pensé aux restes de l'avion. Je ne réalisais pas encore tout ce qui venait de se passer et je me rendis compte que j'étais le seul survivant.
Après deux bonnes heures de travail, j'étais très fatigué alors je décidais de m'allonger quelques minutes sur la plage. Je me sentis observé mais c'était à cause de la fatigue: je confondais rêve et réalité.
Au petit matin, je me réveillai; j’étais couvert de piqûres de moustiques. Ils faisait frais et la mer brillait a l'horizon. Je décidai de partir explorer l’intérieur de l'île.
J’aperçus un espèce de laboratoire nommé Invenius. Alors je tentai d'entrer, à ce moment là, je découvris une immense salle couverte de produits chimiques et de récipients. Une idée fabuleuse me vint, je pourrai me créer de la nourriture moléculaire. Si tous les ingrédients étaient présents, je pourrais me faire des provisions. Je me réjouissais, de savoir que mes trois années d’étude dans cette université de chimie me serviraient au moins une fois dans ma vie.
L'heure du déjeuner arriva à grand pas, mais comme le laboratoire n'était pas encore prêt a l'utilisation, je décidai de créer des pièges pour chasser du gibier. Cela était long et éprouvant, mais une fois tous les pièges mis au point, je pus les installer dans la forêt tropicale située à l’intérieur de l’île. Je tentais de me faire discret pour ne pas faire fuir les animaux. Après deux heures d'attente et de discrétion, je décidai d'aller voir si des proies s’étaient prises dans mes pièges. Je pus enfin me restaurer et repartir au travail
De retour sur la plage je vis une étrange cabine, ou était écrit «NE PAS ENTRER» mais vous savez bien que l'homme a été créé pour braver l'interdit.
Alors je tentai d'entrer, mais à ce moment là je me fis éblouir par un flash. Peu de temps après je me réveillai un lundi matin.