Autrefois, une pauvre petite fille s’appelait Alicia. Elle vivait seule dans une cabane, dans un arbre, sur une île magique, perdue. Elle était très belle, avait des yeux bleus et des cheveux couleur or, mais elle semblait pâle et maigre car elle n'avait pas mangé depuis une semaine. Sa cabane était juste assez grande pour elle, et de temps en temps pour quelques provisions .

Un jour, une fée frappa à la porte, Alicia eut peur de lui ouvrir. Mais la petite fée passa par une fenêtre de sa cabane. Alicia fut impressionnée par cette magnifique fée recouverte d'une poussière dorée. La fée lui annonça qu'une autre vie l'attendait mais son reflet était emprisonné dans une couronne qui se cachait quelque part sur l'île. Mais pour la trouver il fallait d'abord retrouver la baguette de la fée poussière dorée qui se trouvait dans le repère de la sorcière derrière la colline de guimauves.

Elles ne furent ni une ni deux, les fillettes étaient déjà en route. Elles passèrent devant la cascade de chocolat, en face de la grotte sucrée, elles traversèrent le volcan de coulis de fruits rouges, et enfin arrivèrent à la colline de guimauve. Pour la fée se n'était pas trop difficile de la gravir, elle avait des ailes. Mais pour Alicia c'était beaucoup plus difficile.

Alicia avait faim, très faim, alors elle prit un morceau de guimauve de la colline, les arbres-sucres d'orge se réveillèrent et grondèrent Alicia, et ils disparurent... Alicia dû faire beaucoup d’efforts, puis la fée et celle-ci arrivèrent au sommet de la colline. Il commençait à faire froid le ciel devenu gris, elle rentrèrent dans la vieille petite maison elle était remplie de toiles d'araignées. On entendait des rires, c'était la sorcière. Puis la fée aperçut sa baguette magique elle se dirigea vers elle mais la sorcière surgit et tapa la pauvre petite fée mais Alicia pris le balais et frappa la sorcière avec.

La sorcière fut assommée! La petite fée reprit sa baguette et lança un sort pour savoir où se cachait la couronne. Une image se projeta de la baguette elle montrait le sommet de la cascade de chocolat. Les fillettes partirent en route elles repassèrent devant le volcan coulis de fruits rouges, la grotte sucrée et enfin la cascade de chocolat. Elles ne savaient pas comment passer derrière la cascade.

La fée poussière dorée éternua et se projeta à travers la cascade. Elle vit la couronne, mais ce n'était pas à elle de la porter. Alors elle demanda à Alicia d'éternuer à son tour. La fillette éternua et se projeta de même à travers la cascade. La petite fée lui mit la couronne sur la tête, une lumière jaillit de la couronne et elle transforma Alicia en une vraie princesse.

Depuis ce jour Alicia demeura magnifique, heureuse, et ne manqua de rien. Elle avait trouver l'amour de sa vie et eut beaucoup d'enfants.

Et le prince et la Princesse gouvernèrent sur un grand royaume heureux.