La cabane au bord du lac, Antoine & Romain
Dans : Français
Par amp le 20 décembre 2012, 11:32 - Français - Lien permanent
Il
était une fois un garçon nommé Arthur qui vivait avec son père
dans une petite cabane au bord d'un
lac. Ils étaient pauvres et il se nourrissait seulement de la
pêche. Arthur était un petit garçon très timide qui ne sortait de
sa maison que pour admirer le lac. Le garçon avait de beaux yeux
tous gris, un visage mince et des cheveux blonds bouclés.
Un jour ils entendirent que la couronne de la reine avait disparu, et que celui qui la retrouverait aurait en prime 100000 écus. Alors Arthur alla dans le grenier pour voir si il pouvait s' équiper, car le périple serait long. Le lendemain matin, il fit ses préparatifs pour partir à la recherche du joyau.
Plus tard dans la journée il se mit en route, et commença à traverser la forêt. Il faisait de plus en plus sombre quant Arthur entendit un bruit. Le garçon se dirigea vers les buissons, et un serpent énorme en jaillit. La bête avait de grand yeux luisants qui brillaient dans la nuit, et de grands crochets sortaient de sa gueule. Le garçon prit peur et s' enfuit mais le serpent qui venait d' être réveillé le suivit.
Le garçon s' arrêta, essoufflé et aperçut le serpent qui venait droit sur lui. Tout d' un coup une lueur noire apparût dans l' air. Il en sortit un sorcier qui tenait dans la main une baguette, il prononça une formule magique qui envoya le garçon dans une île lointaine. Il se réveilla et vit un paysage fantastique.Au loin il aperçut quelque chose qu' il ne pouvait décrire, alors Arthur marcha un petit peu et s'arrêta devant la chose en question.
A ses pieds le garçon remarqua que c' était une lampe, il l' a pris dans ses mains et souffla dessus pour enlever le sable. Il entendît un bruit dans la lampe; il frappa trois fois, et un génie en sortit. Le génie lui dit:
«-Cherches- tu la couronne?
-Oui, sais- tu ou elle se trouve?
-Je ne sais pas ou elle se trouve exactement mais je sais que le serpent l' a emmenée dans le nord de l' île.
Arthur se demanda comment aller dans le nord sans traverser la rivière Raquis. Le génie lui expliqua qu' il n y avait pas d' autre chemin possible. Donc ils se mirent en route ensemble, à la recherche du joyau de la reine. Arrivé à la rivière Raquis, ils virent à leurs pieds des dizaines et des dizaines de crocodiles affamés qui les regardaient avec un regard noir. Arthur eu une idée. Il sortit de son sac une longue ficelle pour faire basculer l' arbre déraciné de l' autre côté du rivage. Alors, il demanda au génie de prendre un bout de la ficelle et de tirer de toutes ses forces pour faire tomber l' arbre au dessus de l' eau. Il fit quelques pas vers le tronc puis avança un pied devant l' autre, puis il sortit de son sac un lance-pierre, les crocodiles commencèrent à faire bouger le tronc. L' enfant tenait en équilibre, il arma son lance-pierre et envoya toute ses pierres sur les bête. Après avoir fini de traverser l' arbre il se remirent en route à la recherche de la couronne.
Ils arrivèrent devant une forêt les deux amis se mirent à marcher plusieurs heures, et arriver au plus profond de la forêt ils virent une lueur blanche. Ils s' avancèrent et en haut de la montagne, aperçurent le joyau. Ils voulaient le prendre mais arriver au sommet le serpent les attendait. Comme seul arme Arthur n' avait que son lance-pierre; le serpent en rigolât.
-C' est avec cela que tu va te battre? Dit la bête.
-Oui, et toi avec quoi va tu te battre? Répondit l' enfant ironiquement.
-Avec ça répondit le serpent et le mordit profondément l' enfant avec ses crocs.
L' enfant se releva, le combat fut acharner mais Arthur triompha de la bête avec succès. Il prit la couronne et se depêcha de demander au génie de lui exaucé un vœu; de rentrer chez lui, le génie accepta et exauça son vœu.L' enfant prit la couronne et rentra chez lui, il l' apporta à la reine elle le remercia avec gratitude puis l' enfant reparti avec ses 100000 écus.
Il rentra chez lui, son père l' attendait lui montra le trésor, le père n' en revenait. C' est ainsi qu' ils finirent leur vit.
Commentaires
J' adore ce conte!