La hache magique de Thibaut, Manon & Lisa
Dans : Français
Par amp le 08 janvier 2013, 14:39 - Français - Lien permanent
Il
était une fois, un jeune bûcheron qui s'appelait Thibaut et
malheureusement il avait perdu ses parents à sa naissance. Il était
charmant, grand, fort et courageux. Il vivait seul dans une forêt,
remplie de créatures mystérieuses et merveilleuses comme des fées,
des sorciers, des grands serpents. Il les rencontrait souvent quand
il travaillait dans les bois. Le jeune bucheron possédait une
hache magnifique qui avait le pouvoir de couper n'importe quoi!
Un jour, Shanna, une fée alla voir Thibaut parce qu'elle avait perdu sa baguette magique. Elle arriva et lui demanda s'il avait aperçût une personne avec sa baguette. Il lui répondit que non mais lui proposa de partir à sa recherche.
Alors ils partaient dans la forêt et aperçurent une silhouette, ils s'approchèrent, et virent que c'était un serpent. Donc ils lui demandèrent si il avait vu la baguette de Shanna, le serpent répondit avec hésitation qu'il ne l'avait pas vu et il repartit. Thibaut dit à la fée de suivre le serpent car il se doutait que l'animal avait menti. Ils le suivirent pendant des heures dans la forêt discrètement. Quand la nuit tomba, épuisés de leur marche, ils s’arrêtèrent au beau milieu de la forêt pour dormir. Le lendemain matin ils se réveillèrent et se rendirent compte qu’ils avaient perdu la trace du serpent. Alors sans hésiter ils repartirent à sa recherche et s’enfoncèrent peu à peu dans la forêt et trouvèrent une autre fée allongée sur le sol. Ils la regardèrent et Shanna vit que c'était sa sœur qui était blessée. Ils lui demandèrent qui lui avait fait du mal et elle répondit qu'un serpent lui avait volé sa baguette. Shanna et Thibaut se regardèrent et se dirent que c'était peut-être le même serpent qui avait volé les deux baguettes alors ils expliquèrent toute l'histoire à Stéphanie.
Après ils demandèrent à Stéphanie si elle voulait les suivre pour découvrir qui avait pris les deux baguettes. Donc ils continuèrent ensemble leur marche et aperçurent le serpent qu'ils avaient rencontré et virent avec lui un homme vêtu d'une longue cape. Le serpent dit à l'homme qu'une fée et un bûcheron se doutaient qu'il avait volé les baguettes. Alors l'homme à la longue cape dit qu'il fallait les tuer, donc Thibaut qui entendit la conversation sortit de sa cachette pris sa hache et tua le serpent. L'homme à la cape sortit un grand bâton de bois et dit qu'il savait que Thibaut cherchait les baguettes et lui proposa un marché:
-Combattons nous, si tu gagnes je te dis où sont les baguettes, si tu perds tu meurs.
Thibaut accepta le défi, il brandit sa hache et l'homme prit son bâton. L'homme à la cape, qui était en fait un sorcier et qui s'appelait Paga jeta toute sorte de sors avec son bâton mais en vains, Thibaut le tua d'un coup de hache.
Paga laissa tomber une carte de la forêt où était inscrit le lieu où se trouvaient les baguettes. Shanna et Stéphanie courraient vers Thibaut et ils se rendaient ensemble au lieu qu'indiquait la carte. Quand ils arrivèrent à l'endroit indiqué, un autre serpent énorme attendait Thibaut. L'animal lui dit que les baguettes tomberaient du ciel s’il arrivait à la tuer. Thibaut n'y croyait pas vraiment mais il décida d'essayer. Alors ils se battaient pendant de longues heures et Thibaut le tua en lui coupant la tête.
Comme le serpent l’avait dit, les baguettes tombèrent du ciel et Shanna les récupéra. Puis les deux fées continuèrent à utiliser leurs baguettes quand elles en avaient besoin.
Depuis ces évènements la, Thibaut avait encore plus confiance en lui et affrontais tous les jours de nouvelles épreuves avec des créatures qu’il n’avait jamais rencontrés au part avant. Après cette aventure, Thibaut et les deux fées sont restés très proches et ont décidés de poursuivre des aventures tous les trois. Puis Shanna et Thibaut ont décidés de vivre ensemble, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.