Il était une fois, un prince qui vivait paisiblement. Il habitait dans un château avec ses parents. Il aimait beaucoup chasser avec son père et il maniait très bien l'arbalète. Mais malgré cela, il s’ennuyait car il avait envie d’aventure.

Un jour, il vit un chasseur qui chassait sur ses terres. Le prince lui demanda ce qu'il faisait. Il descendit voir le chasseur pour savoir pourquoi il était sur ses terres. Le chasseur lui répondit qu'il vit des choses bizarres dans sa forêt. Il se dit qu'il était fou.

Il retourna se coucher pour la nuit. Pendant la nuit, il entendit des hurlements qui venaient de la forêt. Le lendemain matin, il partit dans la forêt pour voir ce qui hurlait ainsi. Arrivé dans la forêt, son arbalète à la main, il regarda partout pour voir s’il n'y avait pas de danger. Quand tout à coup, il entendit un grognement. Il se retourna et vit un loup prêt à se jeter sur lui. Il ne savait pas quoi faire. Le prince prit son arbalète et tira, mais il le rata. Le chasseur, qui n'était pas loin, arriva le plus vite qu'il put. Et, en arrivant sur le lieu de la bataille, il tira avec son arc sur le loup et fit mouche. Le prince le remercia en le nommant chasseur principale du prince et du roi, et, en plus, il lui donna des terres pour chasser. Et ils partirent tous les deux dans le château pour dormir.

Pendant la nuit, le prince entendit des bruits dans le salon. Il descendit pour voir ce qu'il y avait. Le prince vit une ombre noir monstrueuse. L'ombre l’entendit et partit par la fenêtre qu'elle avait brisée. Il retourna se coucher tout en réfléchissant à ce qu'il venait de voir. Le lendemain matin, le prince raconta tout ce qu'il avait vu dans le salon au chasseur. Le chasseur se demandait si le prince n’était pas devenu fou. Il n’était pas content que le chasseur ne le croie pas. Le prince a passé toute la journée à confectionner des pièges. La nuit venue, le prince avait mi des appas pour attirées la bête monstrueuse. Puis il se mit à guetter. Mais, il s’assoupit. Le lendemain matin, il se réveilla dans une grotte. Il se leva pour allés voir dehors. Il vit une immense forêt. Tout à coup, il sentait que quelqu’un le reniflait le dos. Il se retourna, et vit une chose monstrueuse.

Il y avait là, devant lui, une énorme bête à corne qui le regardait. Il eut tellement peur qu’il tomba dans les pommes. Le monstre le prit et le posât sur un lit de branchage et de feuilles. Dans le château, les parents du prince commençaient à s’inquiéter. Ils finirent par envoyer des troupes à sa recherche. Plus loin, dans la grotte, le prince se réveilla de son deuxièmes sommeille. Le monstre était devant lui à le regarder. Il ne bougeait pas (le monstre). Le prince prit son épée, mais n’alla pas plus loin de ses efforts. Le monstre avait l’air plutôt gentil. Puis il se rendit compte que le monstre l’avait soigné. Le prince s’approcha tous doucement du monstre et commença à le caressé. Le prince l’a remercié puis il partit.

En rentrant chez lui, il vit une clé dorée à ses pieds. Il la ramassa et pensa que c’était le monstre qu’il lui avait envoyé. Et il arriva enfin au château. Les parents étaient tellement heureux de revoir leur fils qu’ils firent la fête toute la nuit.

Et c’est ainsi que le prince vécue heureux après la grande aventure qu’il vient de vivre