Ressembler à une vieille pomme de terre desséchée ?

Paroles de sportifs (extraits) : Victoria, Irène, Louise, Hermence, Naïa, Aliénor, Amaury, Roxane, Pétronille, Vincent, Adèle

Je m'exerce à la corde à sauter dans mon jardin ou au trampoline. Tous les dimanches, je vais dans la forêt de Porchefontaine pour faire un jogging ... Pour me dégourdir un peu les jambes, je marche parfois autour du pâté de maisons. Et même, je vais de temps en temps sur Internet pour suivre des cours de gym …

Victoria

 

Pointer le bout de son nez à 20 h le soir pour applaudir les soignants ne suffit pas. En plus, ce n'est pas vraiment du sport d'applaudir ! Du coup, on fait moins de sport. Mais si on n'en fait pas du tout, on risque de ressembler à une vieille pomme de terre desséchée à la fin du confinement. Alors, il faut remuer les bras et les jambes toutes les 30 minutes… courir, faire de la corde à sauter, de la trottinette, du roller …

Irène

 

Comme à mon anniversaire, j’ai eu une poutre, je peux réaliser beaucoup d’acrobaties ! … Je suis un cours de gym ... Je m’exerce en ATR (Appui Tendu Renversé), je travaille ma roue, mon stalder et la souplesse avant.

Louise

 

Nous varions nos activités physiques et sportives, chaque jour. De temps en temps, nous faisons de la gymnastique à la maison. Nous avons une barre fixe et un grand tapis de gymnastique. Tractions, tours sur la barre, chorégraphies, ponts, souplesses, roulades... tous les types d’exercices y passent.

Hermence

 

Alors, le lundi après-midi, je pédale sur mon vélo d’intérieur deux fois quinze minutes avec, à ma disposition, une petite gourde d’eau fraîche pour m’hydrater.

Le mardi soir, avant de me coucher, j’étire mes muscles (ceux des cuisses et des bras) en effectuant quelques échauffements assez simples, comme toucher mes genoux avec ma tête ou attraper mes mains derrière le dos pour les faire monter.

Le jeudi, je pratique des activités légèrement plus intensives avec des exercices de gainage et d'abdominaux durant 20 minutes.

Et enfin le samedi, comme conseillé, je fais de la danse contemporaine !

Naïa

 

Je pratique beaucoup d’activités différentes : du badminton, de la danse, et pour finir cette liste, du vélo ! … nous dansons sur des musiques, nous envoyons ensuite les vidéos à nos grands-parents. Vers 18h30, en fin d'après-midi, je fais souvent du vélo dans les deux grands jardins.

Aliénor

 

Avec ma famille j’aime bien jouer au badminton. Je saute sur le trampoline, j’invente des boissons avec des plantes naturelles et je jardine. Ma chienne aime bien quand je la promène, donc on sort régulièrement.

Amaury

 

Pendant la semaine, je varie les activités telles que la slackline (funambulisme) dans le jardin, la corde à sauter, les séances de sport proposées par M. Delcroix, professeur d'EPS au collège Jean-Philippe Rameau. 

Roxane

 

Pendant ce confinement interminable, je pratique bien sûr quelques activités physiques pour rester en bonne santé. Je commence par des exercices de danse. Je m'étire tout d'abord pour m'échauffer : debout, je garde les jambes tendues et mes mains doivent toucher mes pieds pendant trente secondes, plusieurs fois d'affilée. Puis je révise les sauts et figures appris en cours au conservatoire : saut de chat, entrechat, pas de basque, pas de calais, échappé, changement de pied, sissonne... 

Je cours aussi. J'enfile mon jogging, mes baskets et c'est parti pour vingt minutes dans une petite allée de garages derrière chez moi, je ne croise personne ! 

Pétronille

 

Avec ma famille, je fais de temps en temps du yoga … Je n’arrive pas à expliquer ce que je n’aime pas dans le yoga.
... avec mon frère … On s’amuse avec les trottinettes, on joue à chat, à cache flacon : quelqu’un cache deux flacons dans le parking, sur l’herbe, dans un buisson et tous les autres doivent les retrouver.
… je fais beaucoup de parties de baby-foot avec mon père et mon frère.

Vincent

 

Le foot

Chaque jour, je joue au foot quand j’ai du temps libre, avec mon frère.

Nous faisons des passes « brésiliennes » : cela consiste à se faire des passes en hauteur, le ballon ne doit toucher qu’une seule fois le sol.

Nous nous entraînons aux tirs de précision sur les poubelles : toucher la poubelle jaune rapporte 1 point, la poubelle verte 2 points. Si une poubelle tombe par terre, on gagne le double des points.

La cabane dans les arbres

Chaque jour, après le déjeuner, je vais dans la cabane qui est dans mon jardin, je joue avec mon frère et nous améliorons l’aménagement.

Nous l’avons construite en 2 jours, avec des branches de bois et de la ficelle. Il y a deux niveaux, avec en bas, une cachette secrète. Pour que ce soit plus confortable, nous avons installé des serviettes au sol.

Adèle