J'ai rencontré un Terrien par Nadilam

O.V.N.I.

Soudain, dans un dérapage assourdissant, un OVNI (objet volant non identifié) se posa sur ma planète d’ordinaire si calme. Qui osait ainsi troubler notre tranquille petite vie ?        

L’être qui, sans doute, conduisait cette machine sortit et je pus enfin l’observer de mes dix-huit yeux. Deux pieds, deux bras et deux yeux, cela ne pouvait exister ! Pourtant si, j’avais beau compter et recompter, rien ne changeait. Deux tubes emprisonnaient ses jambes et sa tête logeait dans un bocal. De la végétation la recouvrait et une patate percée de deux trous trônait au milieu de son visage.

Je voulus, pour mieux le connaître, le déshabiller mais il se dégagea. Je me posais grand nombre de questions sur lui : « Comment faisait-il pour marcher sans tomber, sur seulement deux pattes ? Comment pouvait-il voir ce qui l’entourait avec seulement deux yeux ? Et réfléchir en ayant de la végétation sur la tête ?»

Le Terrien me tendit brusquement la main et, triste de l’avoir contrarié, je me cachai derrière un rocher. Comprenant qu’il ne savait pas ce que cela voulait dire, je sortis de ma cachette et je l’emmenai dans ma maison.

Nadilam