Mon meilleur souvenir de vacances par Naïa

appartement quatre

Mon meilleur souvenir de vacances a été un simple jour de printemps dans ma chambre. Je dessinais et recopiais tout ce que je voyais, quand soudain j’ai entendu la douce voix de ma mère qui m’a appelé. Alors, j’ai descendu les escaliers et je m’attendais à une annonce ordinaire. Mais au lieu de cela, elle m’a dit d’un ton assuré :

« Je vous emmène toi et ta sœur, sur Vénus »

Je n’y ai pas cru et ai pris cela comme une plaisanterie. Le soir venu nous avons déjeuné toutes ensemble, puis je suis allée me coucher. Je suis restée assise et immobile, et j’ai réfléchi à l’annonce que m’avait faite ma mère. J’ai eu beau essayer, je n’y croyais pas.

Après une longue nuit de sommeil, je me suis réveillée. Comme chaque matin, j’ai regardé par la fenêtre et à la place de l’herbe verte, des fleurs et des arbres … se tenait une fusée. Je me suis frotté les yeux, puis je me suis rendue compte que c’était bien réel. Ma mère m’a demandé de préparer mes bagages. J’ai alors empaqueté mille et une affaires : des livres, des pulls, des jouets et des puzzles. Nous sommes entrées dans la fusée et avons décollé pour Vénus !

Après un trajet apprécié par tous, nous avons atterri sur cette planète inexplorée. Ma mère est sortie en premier puis ma sœur et moi l’avons suivie. Elle a prononcé des mots incompréhensibles à un étrange petit homme, sûrement un habitant de Vénus. Puis, il lui a répondu en français, avec un accent inconnu : « appartement quatre ».

Maman nous a donné la main. Nous avons marché longuement. Puis, nous sommes tombées soudainement dans un cratère.

Ma mère m’a dit : « voici notre logement de vacances, l’appartement quatre ! »

Une fois arrivée au fond de ce trou, je me suis rendue compte que c’était bien un appartement. D’ailleurs, il ressemblait à une maison terrienne, mais avec des matières différentes comme de la poudre blanche, de la gélatine bleue et de la mousse orange. L’appartement était splendide et ces vacances s’annonçaient merveilleuses. Effectivement, elles l’ont été et je m’en suis rendue compte après avoir exploré et découvert cette jolie planète.

Quelles vacances !

Naia