Mon meilleur souvenir de vacances par Hermence

Pique-Pique 

Mon meilleur souvenir de vacances !!!

Le lundi 13 avril, le lendemain de Pâques, mes frères, ma sœur et moi, nous avons trouvé un hérisson dans un coin du jardin.

 Nous avons mis beaucoup de temps à l’attraper avec une épuisette parce qu’il était dans un trou tout endormi. Peut-être hibernait-il encore ? Une fois capturé, nous lui avons préparé une cage en mettant de l’herbe et des vers de terre ! Ensuite nous l’avons déposé dedans, et nous l’avons nommé Pique-Pique ! Ma grand-mère disait qu’il ne fallait surtout pas le toucher parce qu’il pouvait être porteur de maladies.

Nous ne voulions pas qu’il meurt, alors nous avons cherché sur internet ce que devait manger un hérisson. Nous avons découvert qu’un hérisson se nourrissait d’insectes, de vers de terre, d'escargots, ou même de vipères et de petits fruits mûrs. Nous avons lu aussi qu’il pouvait ne pas manger pendant environ quatorze jours, notamment lorsqu’il hiberne. Mais le lendemain, notre grand-mère nous a expliqué qu’il ne fallait pas le garder, sinon il allait mourir.

 Alors, en fin d’après-midi, nous l’avons relâché là où nous l’avions trouvé. J’ai été très contente d’avoir pu observer, pendant deux jours, un hérisson, et d’avoir entendu son cri pour la première fois de ma vie.

Hermence