Cm1-mb Décrochons la lune

Tous astronautes ! par Aliénor, Joséphine, Victoria

  Afficher l’image source  Mon voyage sur la Lune  Afficher l’image source

     Je partis sur la Lune. Deux autres cosmonautes Fred Mits et Darwin Mits, les deux frères inséparables, m’accompagnaient. Nous mîmes exactement le même temps pour aller sur la Lune que Neil Armstrong : quatre jours et sept heures. Nous prîmes également la même fusée le Bell X-1B qu’en 1969.

     Quand nous arrivâmes sur la Lune elle était bien triste, toute ronde, crevassée et monotone. Je plantai le drapeau français et nous commençâmes à collecter des échantillons. Pour me reposer je commençai à lire le Jules Verne sur la Lune. J’en étais à la page 93 quand soudain il me vint à l’esprit que je n’avais pas changé de bouteille d’oxygène depuis que j’avais commencé à lire. Je me précipitai vers la fusée et comme par magie je me remis à respirer normalement juste au moment où je branchai la nouvelle bouteille d’oxygène. Je n’avais plus du tout envie de lire Jules Verne. Je me remis à prendre des échantillons de la Lune. Pauvre Lune dis-je ça doit te faire mal ! “Nous devrions arrêter et repartir pour notre sinistre planète dit Fred Mits, au moins, on voyait des gens. “ Voilà !!! C’était la fin du voyage sur la Lune !!!

Aliénor

 

Je vais vous raconter mon voyage sur la Lune, il y a deux ans.

La fusée F.I.D.L (Fusée Interstellaire Destination Lune) devait partir à 22 h précises. Pas une seconde plus tard. J’étais installée à son bord avec un astronaute plus expérimenté que moi. Il était 21h59 et 50 s. Dans 10 s, on allait partir. 3,2,1…Décollage ! La F.I.D.L commença à s’élever dans les airs. Puis, elle prit de la vitesse et vola de plus en plus haut. Une heure plus tard, on était dans l’espace. Je m’endormis sur une des couchettes et fus réveillée par une énorme secousse. La F.I.D.L atterrissait sur la Lune !!! Je me levai, enfilai ma combinaison et appelai l’autre astronaute. Nous descendîmes. Le sol était grisâtre, et creusé de nombreux cratères. Sous l’effet de l’apesanteur, on rebondissait à chaque pas. C’était donc ça, la Lune. Nous explorâmes un peu partout. On voyait la Terre de là ! Mon collègue planta le drapeau français à côté de celui laissé par Armstrong. Nous prélevâmes des échantillons pour les envoyer sur la Terre et remontâmes à bord de la F.I.D.L, dont le décollage était imminent.

De retour sur la Terre, un spécialiste analysa les prélèvements et trouva…une empreinte d’extraterrestre !!!

La Lune ne nous a pas encore révélé tous ses secrets !

Joséphine

 

Je fus engagée dans une mission : voyager sur la lune. J'étais un peu stressée dans la fusée. Alors que je me brossai les dents, avec la bouche fermée bien sûr.

 Je vis par le hublot de ma chambre, un sol tout gris avec de nombreux petits cratères. J'enfilai alors ma combinaison et descendis de la navette. C'était merveilleux ! Je flottai dans l'air. Lorsque, soudain, je fus sortie de mes rêveries par mon coéquipier qui me lança une corde pour que j'alunisse car j'étais à 30 pieds du sol ! Ensuite, nous prîmes des outils de bricolage pour fabriquer des panneaux solaires et je rappelai à mon ami de construire deux sas de décompression. Quand je fus fatiguée, je ne vis pas le soleil se coucher car à sa place je voyais la Terre ! Je me couchai en pensant aux aventures que j'allais vivre le lendemain.

Victoria