Lundi 16 mars CE2
Par Anne Duffard le 16 mars 2020, 07:00 - CE1-CE2 - Lien permanent
FRANCAIS
- Copier la liste 19 dans le carnet de mots --> L'apprendre en la copiant plusieurs fois
(une bande, conduire,un coude, un docteur, une durée,fortement, gauche,grave, pénible, un pied, la poitrine, protecteur, protectrice, un risque, un soulagement, soutenir, tordre, tordu)
- Lecture : lire le chapitre 5 entier : fiche de questions (chapitre 5 2/2) que les enfants ont dans leurs affaires
- Expression écrite : commencer/continuer /terminer son texte dans le cahier d'écrivain
MATHEMATIQUES
- Réviser les tables de x 4 x 5 (en ordre, en désordre, par le résultat (exemple : 15 c'est 3 x 5 ou 5 x 3)
- Fichier séance 72 p. 108
-Calcul mental --> Division --> exemple 25 : 4 ? q= 6 r=1 car 25= (4 x 6) + 1
31 : 5 ? 31 : 4 ? 28 : 5 ? 40 : 5 ? 39 : 4 ? 39 : 5 ?
-Problème exercice n°1 : Résoudre le PB soi-même avec un dessin ou des calculs puis travailler sur le fichier
-Problèmes exercice n°2 : Dessin ou calculs puis phrase-réponse