Lundi 16 mars CE2

FRANCAIS

  • Copier la liste 19 dans le carnet de mots --> L'apprendre en la copiant plusieurs fois

(une bande, conduire,un coude, un docteur, une durée,fortement, gauche,grave, pénible, un pied, la poitrine, protecteur, protectrice, un risque, un soulagement, soutenir, tordre, tordu)

  • Lecture : lire le chapitre 5 entier  : fiche de questions (chapitre 5 2/2) que les enfants ont dans leurs affaires
  • Expression écrite : commencer/continuer /terminer son texte dans le cahier d'écrivain

MATHEMATIQUES

  • Réviser les tables de  x 4 x 5 (en ordre, en désordre, par le résultat (exemple : 15 c'est 3 x 5 ou 5 x 3)
  • Fichier séance 72 p. 108

-Calcul mental --> Division --> exemple 25 : 4 ? q= r=1 car 25= (4 x 6) + 1   

31 : 5 ?      31 : 4 ?      28 : 5 ?   40 : 5 ?    39 : 4 ?   39 : 5 ?

-Problème exercice n°1 : Résoudre le PB soi-même avec un dessin ou des calculs puis travailler sur le fichier

-Problèmes exercice n°2 : Dessin ou calculs puis phrase-réponse