J'ouvre la fenêtre ...

J’ouvre la fenêtre …

 

J’ouvre la fenêtre et oh ! Devinez la vision qui s’offre à ma vue ! Une forêt à la végétation luxuriante, le frétillement des sauterelles, le scintillement d’un petit ruisseau qui zigzague entre les rochers.

Devant cette si belle nature, impossible de résister ; j’enjambe la balustrade de ma fenêtre et me précipite entre les hauts arbres, saute par dessus le ruisseau et me retrouve dans un méandre de fougères et autres buissons. Je m’assois sur un gros rocher rond et je me mets aussitôt à songer : « Pourrais-je m’installer ici ? Peut-être y  a-t-il du gibier ? Ou encore… »

 

Le chant d’un criquet me réveille soudain. Je me dis : « Dois-je rentrer ? » J’ai froid et faim. La nuit  commence à tomber. La lune est voilée par les nuages. Les bêtes de nuit se réveillent. On entend des grattements, des  sifflements, des  grognements. 

Le jour, la forêt est  séduisante ; la nuit, elle est presque hostile. J’ai l’impression que quelqu'un m’observe. Tout à coup, un tigre me saute dessus et m’aplatit sur  le sol.  Je me crois perdu.  Je m’évanouis.

 

            Quelques heures après, j’ouvre les yeux et je m’aperçois que je suis dans mon lit. Ma mère m’appelle : « Réveille-toi ! C’est l’heure de déjeuner. Aujourd’hui, il y a école !» Ouf, ce n’est qu’un rêve !

Nadilam