Retrouvez-ici une émission réalisée par des élèves de 405 et de 408 pour leurs camarades collégiens avec des rubriques, des articles ou des films de fiction sur le collège afin de les informer tout en les divertissant. Attention, l'émission est en TROIS parties, la première porte sur la vie au collège et le numérique, alors que la deuxième aborde des sujets liés au sport, à l'écologie ou à la santé, enfin la dernière partie revient notamment sur la journée portes-ouvertes.

Au sommaire de la première partie : le PPMS, un court-métrage "Non au harcèlement", l'administration du collège, la "Journée de l'élégance et de la courtoisie", l'orientation après la 3ème, la mairie de Marly-le-Roi, les tablettes au collège, la "Fête interdépartementale 78-92 du numérique", l'informatisation du Monde, un second court-métrage et un reportage "les 405 à France Télévision".

Au sommaire de la deuxième partie : l'AS, les épidémies, les dangers de la drogue et de l'alcool, le rôle des AVS, les stéréotypes, les AMAP, la cantine, le sport et la santé, le continent de plastique, le réchauffement climatique.

Dans la troisième et dernière partie : la journée portes-ouvertes (avant et pendant), l'aide aux devoirs au collège, la classe à horaire aménagé, les concours, retour sur le voyage à Chester et présentation de la ville de Liverpool.