Il manque le destinataire et une origine géographique

Madame, Monsieur, 

Je fais appel à vous car, en étudiant dans mon pays, j'ai rencontré deux obstacles.

Le premier fut le contexte du pays émergent. Celui-ci, confronté à l'instabilité financière liée entre partie à la crise, finance peu d'études et en majeure partie des hommes. 

En revanche, un pays émergent est caractérisé par son "fort degré d'ouverture aux échanges extérieurs". Ceci devrait nous avantager et nous encourager à faire des études à l'extérieur du territoire mais la réalité est que le gouvernement n'accepte pas que nous sortions sous ce motif et nous devons invoquer un voyage touristique pour qu'ils autorisent notre sortie. La seule autre solution est d'obtenir précédemment la bourse et de la présenter à la Préfecture dans le but qu'ils nous accordent un visa.

De plus, une population cultivée donne une bonne image d'un pays et le pays donateur est vu comme un bienfaiteur. Dans cette optique, vous y gagnez autant que moi.

Enfin, mon but n'est pas de fuir mon pays mais d'apprendre dans un établissement de haut niveau pour pouvoir ensuite revenir à ma région natale afin de prolonger la trajectoire de notre pays émergent. 

Peu à peu, vous cernez mieux ma situation mais vous comprendrez entièrement quand j'évoquerai le deuxième obstacle auquel je me heurte. Celui-ci est mon statut en temps que femme. 

En effet, très peu de filles de mon origine obtiennent une bourse. Dans les pays occidentaux, les femmes en bénéficient plus souvent mais toujours pas autant que les hommes. Dans un soucis de parité dans ce milieu, je vous demande de m'accorder cette aide financière qui me sera très chère. Mon avenir est entre vos mains.

Merci de votre précieuse attention,