Quel est le destinataire ?

Chère Madame,

Par la présente, je me permets de vous solliciter pour l’obtention d’une des bourses accordées par votre école.

Cette bourse me serait d’une grande aide, étant donné que je suis l’ainée d’une famille nombreuse, mon père est ouvrier journalier, ma mère est femme au foyer. Cette bourse me permettra de poursuivre mes études, afin d’accéder à un savoir et à un statut qui feront avancer la place de la femme dans la société, dans mon pays.

Nous étions un petit groupe de filles, de mon village, à fréquenter une école située à quelques kilomètres de chez nous, malgré la distance, nous étions assidues car l’apprentissage nous semblait indispensable, notre soif d’apprendre étant immense.

En m’accordant cette bourse vous agirez sur plusieurs échelles.

Premièrement, cela sera une certaine motivation pour les parents de mon village à envoyer leurs filles à l’école pour leur permettre par la suite de poursuivre de grandes études et réussir dans le domaine professionnel.

Deuxièmement, cela me permettra à mon retour, de diffuser mon savoir et permettre l’éducation, l’alphabétisation et l’instruction des femmes qui n’auraient pas eu cette chance.

Troisièmement,  étant l’une des rares filles de mon villages à avoir suivi un cycle scolaire, il serait regrettable de m’empêcher de poursuivre mon cursus, alors que toute mon enfance j’ai aspiré à être médecin, c’était mon ambition première et je tiens vraiment à réaliser mon rêve.

De plus, je ne peux m’empêcher de penser que votre école est la meilleure dans le domaine médical et que ce serait une opportunité incomparable que de profiter des meilleurs cours et des meilleurs enseignants.

Grâce à mes années d’études, j’ai acquis le niveau qui me permettra d’accéder à votre prestigieuse école.

Je Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma missive.

Je vous prie, Madame, d’accepter mes salutations les plus distinguées.