En quoi consiste le métier de professeure documentaliste et

Que faites-vous pendant que nous sommes en cours ?

Il y a deux parties dans le métier de professeure documentaliste:

- La première concerne la gestion du CDI . Je vérifie les livres pour voir s' ils ne datent pas trop ou s' il faut les changer; je fais des choix de nouveaux livres ,je passe des commandes auprès de la gestionnaire Mme Simonin , je couvre les livres ,je fais une notice pour chaque livre dans le logiciel du CDI . Je renouvelle aussi les abonnements, je me débarrasse des revue trop anciennes .

- la deuxième partie concerne la pédagogie et l'enseignement . Je fais des séances avec des élèves : sur la recherche documentaire, principalement avec les 6èmes; dans le cadre des EPI avec les 4èmes et les 3èmes; mais aussi avec d'autres niveaux de classe et dans différentes matières.

Depuis quand êtes vous dans ce collège?Que pensez vous des élève du collège ces dernières années?

je suis dans ce collège depuis 9 ans cette année et j'ai toujours autant de plaisir à travailler avec les élèves,. Il y en a beaucoup qui fréquentent le CDI et chaque année certains veulent être aide-documentalistes.

Quel conseil pourriez vous donner aux élèves pour progresser?

S'entraîner à lire un peu plus chaque année, pour le plaisir, mais aussi pour devenir bon lecteur à la fin du collège